PatGUIONIE
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour.
Je possède un Isuzu Trooper 3.0l Turbo Diesel de juillet 2001. Les injecteurs sont au dessus de la culasse, sous le cache culbuteurs. Vous verrez comme des champignons maintenus par le dessus par des brides métallique, et reliés à un collecteur d'admission d'huile, par deux vis BTR.
Le démontage ne présente aucune difficulté, puisque l'injecteur est juste enfoncé dans son siège, avec un joint torique, pour l'étanchéïté.
Ca se complique si vous devez aussi changer les sièges car il vous faut un extracteur. Ces pièces n'ont en effet aucune prise puisqu' enfoncées profondément dans la culasse et maintenues en place par la pression des joints d'étanchéïté.
Vous avez peu de chance de trouver un manuel d'atelier. J'ai essayé mais il m'a été impossible d'en trouver un, y compris en publiant sur le présent site.
J'ai gardé mes vieux injecteurs qui portent les références suivantes :
Gravés sur la tête d'injecteur, il y a le numéro 8971925963 puis, plus bas, 000076378141.
Sur la prise plastique de connection électrique il y a le code 153-5733 puis juste en dessous NKNDE-82.
Ils ne portent aucune marque.
N'oubliez pas de changer tous les joints toriques ainsi que le joint cuivre au niveau de la pointe d'injection.
Au besoin, je peux vous envoyer des photos par mail.
J'espère vous avoir été utile.
Cordialement.