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Problème d'injection.

Bonjour.Après avoir u du gazoil dans le circuit de refroidissement, je viens de changer les joints de fourreau et d'injecteur sur mon isuzu trooper 3.0 L TD. Le problème, j'ai remarqué que les connections des prises électriques sur les injecteurs n'était plus bien étanche. Lors de la remise route, tout fonctionnait, mais au bout de quelques Km il c'est mis à fumer en fonctionnant sur 2-3 pattes. De temps en temps il repartait, puis à nouveau 2-3 pattes. J'ai remaqué qu'il ne fumait pas tout le temps quand il tourne sur 2-3 Pattes. (Injecteur ouvert ou fermé j'en déduit). Mes questions sont les suivantes: Injecteur grippé selon vous. Mais dans ce cas il fumerait tout le temps ou pas du tout.. Ou bien les connectiques faute d'étanchéité correct qui mette la pagaille dans les impulsions électriques pour les injecteurs.. A moins que vous aillez une autre idées. Pour info, il commençait à tousser avant que je change les joints. J'ai trouvé de l'huile à l'intérieur des connectiques soit disant étanche. Au passage, si quelqu'un connait un site ou on peut trouver un faisceau électriques pour les injecteurs, ça serai sympa car très dur à dénicher. Merci pour vos remarque et idée. Soyer critique, je veux bien étudier toute les solutions. Merci pour votre aide. Cordialement?

Consulter les 7 réponses à la question Problème d'injection.

  • J ai eu un probleme le moteur tournai sur 3 pattes le mecano ademonte rien trouve et marche il m a dit de prevoir le changment du faisseau je ne voie q un consetionnaire isuzu pour trouver le faisseau
  • Normalement avec un Tech2 tu peux lire les valeurs injectées, il serait donc nécessaire d'aller voir un concessionnaire. Tu peux aussi faire un test avec la prise OBD pour voir si tu as des défauts, pour cela il faut faire un pont entre les bornes 4 et 6 de ta prise OBD (le laisser en place), mettre le contact et voir si le témoin MIL (check engine) clignote. Regarde, je te met un tableau avec les numéros de DTC. Exemple: défaut injecteur Nr. 1 après avoir fait le pont dans la prise borne 4 et 6, et mis le contact (sans démarrer) le témoin MIL va clignoter 5 fois faire une pause puis clignoter 1 fois. Tu as donc le code Nr. 51. 34 MAP Sensor Low Voltage ON 34 MAP Sensor High Voltage ON 23 Intake Air temp Sensor Low Voltage ON 23 Intake Air temp Sensor High Voltage ON 14 Engine Coolant Temp Sensor Low Voltage ON 14 Engine Coolant Temp Sensor High Voltage ON 33 Accel Position Sensor Rationality ON 21 Accel Position Sensor Low Voltage ON 21 Accel Position Sensor High Voltage ON 15 Fuel Temp Sensor Low Voltage ON 15 Fuel Temp Sensor High Voltage ON 63 Rail Pressure Sensor Low Voltage ON 63 Rail Pressure Sensor High Voltage ON 64 RPCV Circuit Open/Short — 61 Rail Pressure System Low Voltage ON 61 Rail Pressure System High Voltage ON 62 Rail Pressure System High Warning ON 16 Oil Temp sensor Low Voltage ON 16 Oil Temp sensor High Voltage ON 51 Injector #1 Circuit Fault ON 52 Injector #2 Circuit Fault ON 53 Injector #3 Circuit Fault ON 54 Injector #4 Circuit Fault ON 22 High Coolant Temp Warning ON 36 High Oil Temp Warning ON 11 Engine Over Speed Warning ON 43 Crank Position Sensor Out of Syncro ON 43 Crank Position Sensor No Signal ON 41 Cam Position Sensor Out of Syncro ON 41 Cam Position Sensor No Signal ON 66 Glow Relay Circuit Open/Short — 67 Glow Lamp Circuit Open/Short — 32 EGR EVRV Fault — 31 EGR VSV Circuit — 26 EGR Pressure Sensor Low Voltage ON 37 EGR EVRV Circuit Open/Short — 26 EGR Pressure Sensor High Voltage ON 71 EXH #1 VSV Circuit Open/Short — 71 EXH #2 VSV Circuit Open/Short — 74 Intake Throttle Position Sensor Low Voltage ON 74 Intake Throttle Position Sensor High Voltage ON 73 Intake Throttle System Circuit Open/Short ON 72 Intake Throttle Motor Control Circuit Signal Gap — 24 Vehicle Speed Sensor No Signal ON 75 Idle SW Malfunction, Open Circuit ON 75 Idle SW Malfunction, Short Circuit ON 35 System Voltage Too Low ON 35 System Voltage Too Low at Cranking ON 25 Brake SW Malfunction — 25 Brake SW Malfunction [A] ON 55 ECM Checksum Error ON 56 Immobilizer No Signal ON 56 Immobilizer Wrong Signal ON 56 No Security Code Entered ON 56 Immobilizer Function not Programmed ON 77 Check Engine Lamp Circuit Open/Short — 27 Techometer Circuit Open/Short — 17 Thermo Relay Circuit Open/Short — 76 ECM Main Relay Circuit Open/Short — 47 TransMission SW Circuit Open/Short —r
  • Bonjour et merci. Je vais garder précieusement ce tableau. Cependant, après avoir resserré mes brides d'injecteur à la bonne valeur en Nm (25 au lieu de 7), mon problème d'injection est résolu. Je pense que les joints cuivre n'étaient pas efficace car pas assez serré. Voilà deux jours que je roule sans aucun problème. Merci pour tout. Cordialement
  • Salut, mon Trooper avait 180000 kms quand je l'ai acheté, il marchait bien je voulais bien faire en mettant du produit curatif dans le gasoil, mais d'un coup j'avais un injecteur qui déconnait, le levier de vitesse tremblait beaucoup, le moteur tournait sur 3 pattes. J'ai changé les 4 injecteurs (j'ai pas touché aux fourreaux) et depuis c'est le top, il marche de nouveau très bien. Le faisceau avait été changé par l'ancien proprio, et en le remontant j'ai nettoyé les contacts avec un produit spécifique. Dans un premier temps, je n'ai pas pu recoder les injecteurs car la communication entre le Tech2 et l'ECM ne ce faisait pas. Regarde, tu trouveras quelques infos ici, moi j’avais réparé ma fuite de culasse grasse à ce document: http://landrover.narod.ru/TROOPER/Jackaroo-4JX1-Engine-Manual-2014-ver-2.2.pdf?
  • Bonjour. J'ai rencontré un problème similaire, mais, dans mon, cas, c'étaient deux injecteurs qui étaient HS. Je m'étais rendu chez France Poids Lourds pour un diagnostic avec la valise et cela donnait une erreur à l'injection. Pour aller plus loin, sans que cela me coûte un bras, et suite au conseil de France Poids Lourds j'ai identifié le ou les cylindres défaillants, en mettant en route, cache culbuteur déposé. Coiffes d'abord les têtes d'injecteurs avec des fond de bouteille plastiques pour éviter la douche d'huile.Tu débranches ensuite les injecteurs un par un ce qui permet de localiser le cylindre qui ne donne plus. Ensuite tu le dépose et tu l'intervertis avec un autre et tu les débranches à nouveau un par un moteur tournant. Tu vois ainsi si la panne reste sur le même cylindre ou si elle suit l'injecteur. Quand j'ai diagnostiqué le mien, il m'a été impossible de trouver un spécialiste en mesure de les reconditionner. J'ai du passer par l'achat d'injecteurs neufs. Avant de faire tout cela biensur, tu peux manipuler le faisceau pour voir si un simple faux contact n'est pas à l'origine du problème. Côté du faisceau tu le dépose et tu peux vérifier les continuités au moyen d'un ohm mètre. Tu as peu être un ou plusieurs fils électriques endommagés qui font, ou non, contact. En revanche, pour se procurer un faisceau de remplacement, je ne vois que le réseau France Poids Lourd. Pour ce qui est des connections dans l'huile, cela ne présente aucun problème puisqu elle n'est pas conductrice. Avant de remettre les mains dedans, je te conseillerais de le faire passer à la valise car il peut aussi y avoir un problème de capteur ou autre calculateur...... Bon courage à toi_
  • Bonjour Merci tes infos. Je vais faire tester mes injecteurs par un collègue. Mais avant, un contact d'une concession isuzu ma communiqué la bonne valeur pour serrer mes brides d'injecteurs. Il faut serrer les brides à 30 Nm puis desserrer et resserrer à 25 Nm. Une personne dans ce forum m'avait parlé de 7 Nm. Ce qui est du coup trop peu. Il se peut donc que les joints cuivre ne font pas leurs boulot d’étanchéité. Si cela ne marche pas mieux, je les ferrais contrôler pour voir le ou les quelles sont défaillant. Merci pour ton retour. Cordialement<
  • Bonjour Merci pour tes informations qui me seront utiles. Au départ, j'avais déjà fait mes joints de fourreau suite à du gazole dans le circuit de refroidissement. Lors de la remise en route, j'ai du mettre un produit curatif pour dégripper un injecteur. Puis tout fonctionnais bien avant de m'apercevoir 6 mois plus tard que du gazole revenait dans le circuit de refroidissement. J'ai donc refait ces derniers jours les joints car la personne qui me les avait vendu ma demandé pourquoi je les refaisait au bout de 6 mois. Il en à convenu comme je le pensait, le produit curatif avait du bouffé les joints. Mais en démontant, je me suis rendu compte que la porté du joint de fourreau (eau-gazole) était piqué. J'ai donc mis délicatement une patte joint d'aviation qui résiste au hydrocarbure afin de boucher les picage sur la porté du joint. Puis j'ai monté un joint d'injecteur sur le fourreau qui est légèrement plus épais avec un diamètre presque similaire (légèrement plus étroit). Je pense que mon problème de gazole est maintenant résolu. Le problème, s'est que un injecteur doit être fatiguée puisqu'il me refait le même scénario que la première fois. J'hésite à remettre un produit curatif. D'autant plus que j'ai entendu dire que cela piquait les chemises. Je pense que je vais regarder du coté des injecteurs. Pour se qui est des connections, je vais essayé de trouver des nouveaux joints pour les prises. je serai rassuré de ce coté la. Si tu as d'autre idées ou infos, je suis preneur. Merci en tout cas pour ton expérience. CordialementC

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