Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démontage filtre pompe

Bonjour a tous je reviens vers pour mon Trooper 3l DI.

J'ai changer tt les filtres a froid il démarre mal et fumé blanche. Une fois le moteur chaud un peu moin le moteur a 117000km et l'ancien propriétaire le faisait tourner au rouge. On m'a parler d'un filtre qui pourrait s'encrasser au niveau de la pompe. J'ai jetée un œil mais j'avoue que je ne suis pas sûr de son emplacement .

Je pense que ce sont les gros écrou sous cette pièce la où arrive le gasoil (qui pour moi est la pompe a injection)

Le problème est que cette écrou est inaccessible il faut que je démonte un support moteur y as t'il une technique ?

Consulter les 3 réponses à la question Problème démontage filtre pompe

  • Salut.

    Le 4jx1 est un moteur assez spécial ; surtout son système d'injection qui est issu d'un brevet Caterpillar. (HEUI)Il n'y a pas de pompe haute pression comme sur la plupart des diesels à injection directe. Pour vraiment raccourcir les explications c'est la pression d'huile qui gère l'injection de carburant.

    As-tu changé le deuxième filtre à huile ? Il est côté conducteur, vissé vers le haut. Peu accessible mais ça se fait. Le fait qu'il ai tourné au rouge c'est pas fou par contre.

    • @Giliann Les deux filtres a huiles sont neufs, comment vérifier si la pression d'huile est la bonne? Avec le mano du tdb?

  • Personne ne peut m'aider ?

  • Bonjour,

    Avez vous vérifié votre turbo?


    • @Audiman Un turbo défectueux peut conserver une fumée blanche et lebmoteur ne tourne plus à pleine puissance...

      J'ai eu le cas où mon turbo avait cassé.

    • @JCN233625226 Au touché la turbine n'a pas de jeu. Quelle est le rapport ?

    • @JCN233625226 C'est a dire? Au touché la turbine n'a pas de jeu

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils