Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme moteur

Bonjour, Je possède un trooper 3L boite auto de 2002 avec 145 000 KM depuis 5 ans, après beaucoup de difficultés pour le faire entretenir (ISUZU Gardanne hors de prix et ISUZU Marignane ne veut pas toucher au Trooper sauf les vidanges) Je me fais beaucoup d'entretien. Malheureusement je ne comprends rien en électronique. Le moteur démarre très bien a froid au bout au bout de 15 minutes de ralenti il s'arrête et il ne redémarre plus. Il faut que j'attende une bonne heure pour redémarrer pour encore une durée de 15mn et il recoupe. Je vous remercie par avance, en espérant que ce ne soit pas trop grave.

Consulter les 5 réponses à la question Probleme moteur

  • bonsoir un garage bon pour ne pas dire tres bon isuzu a 38 bourgoin j'ai un trooper boite auto 145000 Km un autre de 275000 Km que je vend et un ami qui en possede un 160000 le probleme normalement c'est un contacteur d'huile qui deconne c'est facile a changer mais il faut trouver une notice technique et la bon courage c'est pompe a injection systeme caterpillard il faut changer régulierement les 2 filtres a huile la pompe fonctionne avec l'huile moteur maxi 15000 km réparation mécano 400 me tel au 0611098090 pas apres 20 h 30
  • N'attendez pas 15 minutes pour partir,partez tout de suite après démarrage;c"est meilleur pour chauffer le moteur...et ne pas l'échauffer de trop sur le starter manuel que vous auriez mis en appuyant sur un bouton du tableau de bord mentionné en anglais(pour hiver,en dessous de zéro)....et qu'il faut supprimer après roulage!1
  • bonsoir essaie de débrancher les deux batteries pendant une minute ou deux contact mis .tu ne risque rien et tu réinitialise le calculateur tiens moi au courant
  • bonnes fêtes a toi aussi et panne oubliée
  • Bonjour, Merci de vos réponses je vous tiens au courant, je me remets au travail après les fêtes. Bonnes fetes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils