Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PROBLEME VOYANT CHECK ENGINE ALLUME SUR TROOPER 3LD LXE 160CV 2000

Bonjour ,pourriez vous me renseigner ,j ai mon voyant check engine qui s allume au bout de quelque kms,j ai nettoyer le clapet de la vanne (egr???) qui est a cote du gros radiateur sur le moteur , j ai aussi debrancher la fiche electrique qui l actionne mais le voyant sallume toujours au bout de quelque kms,Le trooper fait aussi quelque fois des a coups quand je roule moteur a bas regime ... Difficile de trouver une rta pour ce modele et encore plus difficile voir impossible de trouver une vanne egr chez tous les fournisseurs de pieces que j ai pu trouver sur le net. Si vous avez quelques bon tuyaux pour mes petits soucis envoyez lzs moi car la je bug completement!!! MERCI A TOUS!

Consulter les 5 réponses à la question PROBLEME VOYANT CHECK ENGINE ALLUME SUR TROOPER 3LD LXE 160CV 2000

• Bonjour supet de me repondre merci! Il est de 2000 moteur ubs je crois 160cv c est le trooper lxe 3l d
  • OK ou se trouve le presostat de rampe? a cote de la rampe bien cache sous le cache culbu ou bien plus accessible que ca? je voulais te dire aussi que ce que je prenais pour la vanne egr est en faite le boitier papillon d injection que j ai debranche et franchement le bb a beaucoup plus de patate,par contre toujour ces a coups en roulant ca me le fait pas toujours mais tout les jours un peu c est franchemet penible j espere que ca viens pas du turbo non plus!mais je serai plutot a penser comme toi en direction de l injection, et merci pour tes reponses car j ai vraiment quelques fois l impression d etre tombe sur le 4 fantome que personne ne connais
  • le moteur est certainement un diesel jx4. la vanne egr n'a rien a voir dans le défaut de fonctionnement comme tu le décrit. dans quelle région est tu ? le pressostat de rampe serait plutôt en cause mais ,,,,,,,?
  • Je suis en aveyron mid ipyrenee
  • quel type de moteur a tu. quelle est l’année du BB ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.