Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Trooper 3.5 V6 pdifficulté pour enlever P sur bte auto au 1er démarrage

bonjour à tous sur mon trooper 3.5 V6 essence de 2000, au démarrage à froid, il faut appuyer hyper fort sur le frein pour débloquer la position P, aprés tout passe bien, si je me remets en P tout de suite, plus de problème ! Est ce grave et compliqué ? merci de votre aide ,

Consulter les 2 réponses à la question Trooper 3.5 V6 pdifficulté pour enlever P sur bte auto au 1er démarrage

  • Bonjour, désolé n' avoir pu répondre avant ! en effet ça marche impeccable grace à votre conseil avisé, j' avais vu aussi l' autre jour qu' en laissant chauffer un peu avant de bouger, la position D s' enlevait aussi sans effort, donc ce doit être lié , problème de niveau de boite à voir selon votre verdict le l' ai depuis 5 ans acheté avec 92.000 kms, distrib et révisions faites, j' ai environ 140.000 actuellement, fait une vidange boite il y a environ 20.000 kms, je vais voir pour la méthodologie de controle, j' avais trouvé un tutorial sur le net site US, à moins que vous ayez quelque chose à me soumettre ! encore grand merçi pour votre aide cordialement pascal FELIX
  • Resté en D et actionnez le frein à main ...!Complétez le niveau de la boite ou vidangez si plus de 60.000 km depuis l'autre vidange avec la crépine nettoyer ou changer...N'appuyez sur le frein que par à coups pour permettre d'augmenter la pression par l'hydraulique...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils