Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

" performance restreinte"

bonjour j'ai ce sms qui s'affiche sur mon écran, que faire ? Merci de votre aide.

Consulter les 12 réponses à la question " performance restreinte"

• boujour, si c'est une essence il est possible que c'est une bougies défectueuse ou une bobine est- ce-que la voiture fait des ac coups ? Merci de nous tenir au courant
  • Bonjour, Pour ma part, j'avais un connecteur d'un débitmètre d'air qui était gras. Je l'ai nettoyé avec un produit pour contacts électrique et depuis je n'ai plus de problème. Espèrons que ton problème soit aussi benin. Et tiens nous au courant.
  • J'ai eu aussi le problème de performance restreinte sur ma S-type 2.7D. L'erreur était systématique à chaque démarrage à froid. Avant de résoudre le problème, c'était au point qu'il fallait redémarrer la voiture 4~5 fois avant que l'erreur s'en aille. Les erreurs étaient P0046 et P004B soit un défaut au niveau des actuateurs de turbo. Au début j'ai pensé que les actuateurs étaient défectueux. J'ai aussi changé la batterie car l'ancienne devenait un peu faible. En lisant de ci de là, j'ai été mis sur la piste d'un grippage de la géométrie variable des turbo. J'ai donc fais pas mal de voie rapide en montant dans les tours - résultat - toujours les mêmes défauts. Ensuite, j'ai essayé le nettoyant turbo de chez Bardahl et fait un plein avec du Gasoil Excellium. Plus pas mal de route sur voie rapide à nouveau et... l'affichage de performance restreinte est devenue tout de suite plus rare. Et 2~3 jours après, plus rien. Cela fait trois semaines, et je n'ai plus de message d'erreurs ! Depuis, j'ai aussi roulé avec du carburant de grande surface. Mais je pense qu'un plein de temps à autre avec de l'excellium devrait faire du bien. J'étais un peu sceptique sur l'efficacité du nettoyant Bardahl. Et bien je peux attester que çà marche ! Par contre je doute que cela remplace un nettoyage manuel si les turbos sont très très encrassés. Pour résumé, c'est la géométrie variable des turbos qui était encrassée / grippée. Ce qui faisait forcer les actuateurs et les mettaient en défaut...
  • Sur ma 2,7D j'ai eu ce problème (sur autoroute, donc très ennuyeux) à cause d'un filtre à air bouché. Mon avis : passer chez un garagiste, pas nécessairement une concession Jaguar, car ce n'est pas forcément un problème électronique compliqué, et une valise "multimarques" pourrait permettre de diagnostiquer aisément la panne.
  • Bjr Voiture diesel? Ca peut etre vannes Egr
  • diesel ou essence? j'ai eu ça suite à un problème de bougies, de bobine, de joint de culasse mort et actuellement une soupape brûlée. il y mille et une bonnes raisons, seule la lecture des codes d'erreur OBD vous donnera une idée de la cause. bonne chance
  • Bonjour, J'ai eu ca une fois mais apres avoir arrete et remis en marche cela a disparu jamais revenu et un coup de valise chez jaguar n'a rien donne , voila j'en sait pas plus peut etre que vous devriez passer a la valise chez un concessionaire amities
  • bjr moi j'ai le meme message mais les performances ne sont pas diminuées. alors on m'a dit que c'est éventuellement un faux contact au niveau du debit d'air.
  • Bonjour, j'ai également eu ce message la source venait du pot catalytique Chez Jaguar la réponse à été l'alternative suivante : ou on change le pot ou on déprogramme le signal. J'ai choisi cette dernière solution plus économique mais qui ne règle pas le problème de fond - on est quand même rassuré par la disparition du message et la reprise des performances.
  • j'ai eu le meme genre de message "moteur en mode precaire - performance restreinte" , sur les conseils de jaguar , roulant peu avec ma s , j'ai mis du barral pro nettoyant injection et mis la boite en mode sport et j'ai un peu mis le pied dedans, pour decrasser les injecteurs , tout est redevenu normal

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils