J'ai eu aussi le problème de performance restreinte sur ma S-type 2.7D. L'erreur était systématique à chaque démarrage à froid.
Avant de résoudre le problème, c'était au point qu'il fallait redémarrer la voiture 4~5 fois avant que l'erreur s'en aille.
Les erreurs étaient P0046 et P004B soit un défaut au niveau des actuateurs de turbo.
Au début j'ai pensé que les actuateurs étaient défectueux. J'ai aussi changé la batterie car l'ancienne devenait un peu faible.
En lisant de ci de là, j'ai été mis sur la piste d'un grippage de la géométrie variable des turbo.
J'ai donc fais pas mal de voie rapide en montant dans les tours - résultat - toujours les mêmes défauts.
Ensuite, j'ai essayé le nettoyant turbo de chez Bardahl et fait un plein avec du Gasoil Excellium.
Plus pas mal de route sur voie rapide à nouveau et... l'affichage de performance restreinte est devenue tout de suite plus rare.
Et 2~3 jours après, plus rien.
Cela fait trois semaines, et je n'ai plus de message d'erreurs ! Depuis, j'ai aussi roulé avec du carburant de grande surface.
Mais je pense qu'un plein de temps à autre avec de l'excellium devrait faire du bien.
J'étais un peu sceptique sur l'efficacité du nettoyant Bardahl. Et bien je peux attester que çà marche ! Par contre je doute que cela remplace un nettoyage
manuel si les turbos sont très très encrassés.
Pour résumé, c'est la géométrie variable des turbos qui était encrassée / grippée. Ce qui faisait forcer les actuateurs et les mettaient en défaut...