Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

A-coups au ralenti et accélération

Bonjour

Je vous fait part d'un dysfonctionnement qui survient sur ma Jaguar S Type V6 3.0 année 2006 kilométrage 155000 kms.

La voiture démarre très bien à froid et tourne parfaitement pendant quelques minutes. Alors, le ralenti devient instable et les accélérations produisent de nombreux à-coups. J'ai branché mon lecteur OBD qui m'a indiqué problème allumage cylindre 5.

Le lendemain, j'ai tenté à nouveau un démarrage sans problème, puis, comme la veille l'instabilité et les à-coups ont recommencé. Cette fois le lecteur OBD n'a pas trouvé pas de défaut!

J'écarte un problème de bougies car celle-ci ont été changées il y a 6000 kms. Je penche plutôt pour une ou plusieurs bobines sachant que celles-ci n'ont apparemment jamais été changées sur ce véhicule.

Qu'en pensez-vous?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question A-coups au ralenti et accélération

• c'est surement ca car cela m'est arrive j'ai fait changer les 6. et depuis c'est nickel si votre garagiste est honnête il fera sans doute le test sur chacune des 6 mais tout changer c'est mieux

• ne cherchez pas plus longtemps, il s'agit d'une bobine defectueuse.mais il vaut mieux changer les 6 vu que les autres sont d'origine. vous pouvez prendre des marques de remplacement genre Lucas ou autre, ça fait l'affaire pareil. et le pb sera resolu

• il faut vérifier ou changer les bobines d'allumage. et les bougies

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils