Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat 1ère Jaguar S Type

Bonsoir, J'ai envie de franchir le pas en achetant une jaguar S Type 3.0 V6 de 2003 mais j'ai un peu peur des mauvaises surprises. Ceux qui en possèdent une si vous pouviez me faire part de votre expérience. Merci par avance. Bien cordialement. Scavio13

Consulter les 15 réponses à la question Achat 1ère Jaguar S Type

• Bonjour , j'ai une S TYPE de 2000 boite auto 120000 c'est que du bonheur. Consommation 10 l au 100 sur autoroute bien plus gourmande en cycle urbain . un plaisir de conduite est une classe qui n'a rien à voir à une voiture française où allemande .Cordialement J.P.
  • bjr, j'ai un V6 de 2,7 l. de 2007 et n'ai à ce jour connu aucun problème ; bien sûr je n'ai que 87000 kms mais c'est un régal...et de plus c'est un Moteur Ford/PSA ( qui équipait le haut de gamme 607 ) que je fais entretenir à mon garagiste Peugeot sans problème... cdrlt
  • Bonjour , pour ma part ,j'ai acheté une stype 2,6l année 2003 depuis janvier 190000km RAS ,une véritable horloge ,un plaisir de faire des kilomètres dans un véritable salon !! et j'ai une ancètre de 1980 xj6 entièrement restaurée ,mais là ! je la sort que par beau temps et ou je l'ai à l'oeil car il y a beaucoup de conards pour vous la saloper ! si la votre a subit ses entretients réguliers et si elle a ete dans de bonnes mains , faite vous plaisir !!! ,c'est un régal . Cordialement , Erick
  • bonjour, pour moi c'est le pied j'ai une stype est une xk8 mais attention au finance consomation pneu etc est le reste si vous avez un petit mécano ok les pièces de base sur le net ok mais le reste..., mais cela reste un plaisir de rouler en jag, à recommander pour le plaisir moi je fait 30 000 km avec par an
  • bonjour verifiez bien que toute l eclectronique fonctionne (clim auto), le circuit de refroidissement, la boite auto, le pont qui est bruyant autour de 100 km/h et les niveaux (huile clean) et ldr en 1 mot les verif habituelles. mefiance les pieces sont tres cheres et la mo aussi car ce n est pas une voiture que le charron du coin peut toucher et chez jaguar quand il vous voient arriver c est la fete (la votre) malgres tout c est une super voiture
  • bonjour, Effectivement lorsque début avril 2014 je me suis mis à la recherche d'une S TYPE, j'ai été séduit également par certaines offres de ce garage. Quelques clics sur la toile et certains avis m'ont conduit à renoncer à ces offres, et de rechercher ailleurs. Il y a de bonnes affaires. Il faut aller voir les voitures. J'habite Épinal (Nord est) et j'ai été chercher ma Jaguar S type à Nice. Bon courage. Bien cordialement. Denisdenice Bien cordialemen
  • Bonjour, Merci à tous de vos avis. Dolphie, vous me déconseillez le belge de chez Ostende. C'est la que j'avais porte mon choix séduit par les véhicules première main, garantie 2 ans, et semble t'il en bon état. Pouvez vous svp m'en dire plus au sujet de ce garage, votre expérience m'intéresse? Merci par avance. Cordialement.
  • Le seul conseil que je me permets de vous dire, c'est de ne pas acheter votre voiture en Belgique au garage " les belles anglaises" a oostende. Le patron est très aimable mais c'est un véritable escroc. Il est déjà en procès pour la vente d'une S Type. Alors attention. Cordialement
  • Bonsoir, Plus rien à dire. Achat fait fin mai 2014.V6 3.0 litres de 2000. 134000kms. Déjà fait 5000kms par paisir rien que pour être dans la Jaguar. Bonne route en JAGUAR S TYPE. Prenez du plaisir. Bien Cordialement.
  • J'en possede une depuis 1 an de fin 2004 avec maintenant 100000kms et je n'ai aucun problème avec ; confort fiabilité consommation tout est parfait . je dois changer la courroie de distribution car elle arrive à sa 10iéme année ( 1200euros chez jaguar ) et la prochaine révision générale coutera 400 euros tout compris . voila c'est une voiture extra .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils