Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat bientôt

bonjour, je vais passer de Citroen à Jaguar (s-type a priori). La plus récente si possible = 2008. Je suis preneur de vos conseils sur la motorisation et le modèle + une idée du prix raisonnable, merci.

Consulter les 7 réponses à la question achat bientôt

• Bonjour à tous et merci pour les réponses que j'ai reçues. Je passe de Citroën à Jaguar à cause d'un rêve d'enfant. Diesel, essence ? Je ne sais pas. Ce que je sais est que je roule peu (ma C4 grand Picasso a 40 000 km et elle est de l'été 2009). Je souhaite acheter une S-type - et non pas une XF d'occasion au début - à cause de son look vraiment Jaguar (pas la XF à mon avis) et du fait du prix. Pilote de chasse, j'ai eu longtemps tendance à pousser un peu le champignon mais l'âge aidant (PVs + points en moins aussi), je me suis calmé. Bref, conduite pas trop sportive, peu de km (que le WE ou presque), une épouse qui doute ("je ne pourrai pas conduire ça !"), un souhait de confort sans pour autant dépenser ma solde en essence. Voilà, vous savez tout. Ah oui : je cherche dans la région de Lyon un modèle le + récent possible, vert ou bleu à l'extérieur, beige à l'intérieur : l'oiseau rare quoi ! Merci d'avance.
  • Bonjour, Pour information un modèle bleu nuit métal, intérieur cuir beige, 64 000km et excellent suivi en version 4.2L sera en vente prochainement......
  • Bonjour j'en suis à ma seconde Jaguar.La 1ere était une XJ aluminium 3.0 V6 de 2005 et l'actuelle est une S-Type 2.7d que je préfére à la première.Plus maniable, plus "joueuse" et un excellent moteur bien rond et bien rempli à tous les régimes pour des consommations tout à fait remarquables : 6.3L/100 à 135km/h sur autoroute et une consommation moyenne de 8L tous parcours en roulant très bien.Je ne vais jamais au delà mais possible de consommer moins. La voiture est très confortable et bénéficie d'une insonorisation particulièrement bluffante. Je la conseille fortement...
  • Bonjour, Excellent choix que vous n'aurez pas à regretter mais la question est un peu trop ouverte pour vous guider. Quelle en sera l'utilisation ? êtes vous sensible à l'conomie ou au plaisir pur ?.....Pour ma part j'ai opté pour la STR 4,2L supercharged (406cv) et après + de 20000km je regrette pas du tout mon choix. Le budget est des plus classique et la consommation des plus raisonables pour ce modèle mais elle est directement liée à mode de conduite. Pour être plus précis, en roulant "cool" et respectueux du code vous resterez dans la zone des 10L, en vous autorisant quelques dépassements en kick down vous serez dans la zone des 11L, et avec une conduite plus...pressée vous serez dans les 12L ...Pour un 4,2L de 400cv, rien à dire et le plaisir est au RV, direction précise, tenue exceptionnelle, freinage efficace etc...une vraie sportive cachée dans une berline anonyme (trop! disent certains). N'hésitez pas à me contacter si vous optez pour ce modèle. Bon choix et bonne route.
  • En effet, le 4.2 essence est un bon compromis, demandez conseil en ce qui concerne le 3L essence qui n'as pas l'air mal non plus. Tout dépend de ce que vous voulez faire avec votre auto. La conso reste un point important dans certain cas. J'ai acheté pour ma part un 2.7D de 2005 mais + en fait pour le model de finition qui c'est trouvé ce jour làl (c'est une finition sport "carbone et allu + cuir noir" sans chrome exter en gris foncé exter), voilà ce qui à conduit mon choix en D. Ceci dit finalemement je roule beaucoups + avec du fait d'une conso très raisonnable avec un 6 cylindres qui fonctionne plutot assez bien coupleux et bonne reprise en boite manuel 6 rapports. Au départ j'étais attiré en fait part le supercharged, mais le budget essence et le prix de l'engin et le risque de perte de point, voir retrait aussi ma finalement arrété. Je pense qu'il faut bien faire le comparatif de ce qui vous est possible d'acheter, de ce que vous voulez vraiment faire avec, et ce que l'on va vous proposer comme occasion...
  • Bonjour, Je vous conseille de vous renseigner auprès de info@heritagecompany.fr j'ai acheté mon véhicule chez héritage compagny( monsieur M. ).Vous pouvez lui dire que vous venez de ma part ! ( philippe lovati) Bon achat ! cordialement Philippe Cordialement
  • trés bon choix pour le modele s-type le plus recent si tu veut en essence je te conseille le 4.2 qui est trés fiable sinon prend le en 2.7d qui est pas mal non plus

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.