Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Aidez moi s'i vous plait a trouver une solution

Bonjour ,je vous écris pour solliciter votre aide.En effet,je viens d'acheter une Jaguar s type 2.7 de 2007.après quelques temps le voyant indiquait que le liquide de défroissèrent manquait et ensuite l'eau a commencer a couler légèrement .j'ai garé la voiture après quelques jours j'ai vu une flaque d'eau,je l'ai mis à niveau et je suis allé au garage. Le garagiste me dit que c'était une panne cachée avant l'achat et que l'ex propriétaire a du mettre un produit anti-fuite avant de la vendre et qu'il doit démonter le moteur que cela pourrait être 1-soit le warmtewisselaar -changement de chaleur (je n'y connais rien) 2-soit le parking cylinderparck. 1-Aux mieux ,c'e,c'est le deuxième cas,alors 700,-Euro 2-Au pire,le premier scénario alors +- 2500 Euro. Je viens vous solliciter car je n'y connais rien,si vous pouvez me donnez des conseils ou des solutions cela m'aidera beaucoup parce que je ne sait que faire.merci pour attention

Consulter les 11 réponses à la question Aidez moi s'i vous plait a trouver une solution

• bonjour j'ai eu une fuite aussi sur mon vase d'expansion et la fuite provenait d'une pipe plastique qui relie des durites et il y en a deux, une sur la gauche en partie haute et une en dessous du filtre à air. la pipe coute 15€ et ce qui coute chère c'est la main d’œuvre. l'opération m'a couté un peu plus de 400€ car c'était la plus mal placée qui fallait changer. Ces pipes en plastique casse avec les différents changement de température au bout de quelques années. en espérant que ce soit une petite bricole mais la MO sur Jaguar est chère
  • Bonjour, en 1, vous allez dans un autre garage qui est plus sérieux, et vous demandez à mettre votre circuit d'eau de refroidissement en pression. La pression max est de 1.23 bar pour faire sauter le bouchon du vase. Ils vont mettre le circuit à 1 bar,, et là vous aurez la bonne détection de la fuite.... Pour ma part, ce n'était que le bouchon du vase défectueux, alors pour l'instant pas de panique.... mais cela peut aussi venir de la pompe à eau. Une durite, je ne pense pas, elle aurait éclaté et vous auriez stoppé immédiatement. Tenez moi au courant du résultat, mais avant toute réparation, même de votre part, faites ce test en pression ! Cordialement Philippe
  • bjr videz votre vase d expansion et remplissez le de nouveau faite tourner si de l eau s ecoule le probleme viendrait souvent de la le vase serait poreux et un vase a la casse est réellement moins couteux que les operations catastrophes que vous nommés
  • J'ai eu 2 durites métalique XR848271 et XR849218 pour 136 € puis un peu plus de de 120€ de mains d'oeuvres et liquide de refroidissement .
  • J'ai une 2.7 de la même année et j'ai déjà eu ce soucis l'an dernier. C'était une durite métallique qui était fendue par la corrosion. mon mécano l'a ressoudée pour 40€ et depuis je suis tranquille.
  • bon soire . j`ai eu le meme probleme, plus de chauffage . en fait le vase etait fissuree . Je les fait changer et tout est rentre dans l`ordre . environ 200 e . bonne chance
  • Bonjour, Effectivement, un problème de durite fuyante n'est pas rare et ne coûte pas 2500€. Quand au vase d’expansion c'est possible aussi. Un p'tit conseil :consulté un autre garagiste avant de faire des frais qui ne sont pas toujours justifiés et surtout facile à refiler sur le dos de l'ancien propriétaire, vu que vous n'avez pas beaucoup de recours dans ce cas là. Cordialement,
  • Il faut commencer par localiser la fuite.j'ai eu le cas, c'était une durite métalique qui passe sous le pare choc avant qui avait rouillée et fuillait. J'ai commandé la pièce ainsi qu'une autre durite qui seblait être dans le même étât chez SNG Barrat et fait remplacé dans un garage. En recherchant mon problème j'ai lu qu'une fuite pouvait venir de la petite durite sur le haut du vase:http://images.forum-auto.com/mesimages/148948/08060001.jpg ou certain modèle de s-tyle le vase est poreux mais je pense que se sont les modèle avant la phase 3
  • Bonjour, Si la flaque d'eau est au niveau de l'aile av gauche sous la voiture, ca pourrait etre le vase d'expansion poreux ou fissuré - a changer- environ 1H de mo (et pas comme ils l'indiquent chez Jag-0.30 h) N'importe quel garagiste peut le faire- attention il existe des vases d'expansion trs peu cher, mieux vaut commander un modèle ds les 130-150 e plus sérieux- ca m'a couté environ 200e- ca peut aussi etre tt simplemt une durite Bonne chance
  • Bonjour,merci pour votre contribution ,finalement ce n'était qu'un tuyau qui était défaillant .après une soudure 15€ et main d'œuvre environ 400€ ,tout est entré en ordre.merci encore encore car vos contributions m'ont bop aidé et je suis très heureux de faire parti de ce forum.j'aimerais vous souhaiter un joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d'année

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.