Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Anomalie Boite de vitesses

Bonjour, Depuis qu'il fait plus froid, lorsque je mets le contact et fais tourner le moteur le message "anomalie boîte de vitesses" apparait. Si au bout de quelquesq secondes je coupe le moteur et retire la clé puis la remet aussitôt il n'y a plus de message. Je roule toute la journée avec une boîte qui fonctionne parfaitement et sans message d'alerte. Je pense qu'il s'agit plus d'un problème de gestion électronique que mécanique. Quelqu'un a-t-il connu ce type de problème? Merci d'avance!

Consulter les 3 réponses à la question Anomalie Boite de vitesses

• Bonjour avant de tomber en rade avec ma batterie, j'avais divers message d'anomalie, le plus souvent "anomalie ABS". Depuis batterie neuve plus aucun message. Si ta batterie est fatiguer, il faut peut être voir de ce coté. Bonne journée.
  • probleme recurrent de batterie faible apres avoir fait 500m tu coupes le contact et tu redemarre et le prob aura disparu jusqu'au prochain petit matin froid.... a terme : batterie à changer.
  • Débranches la batterie, tu fais toucher les deux fils + et - , rebranches la batterie et vas sur la route. Passes les rapports de vitesse manuellement en les poussant 1 par 1 pour qu'elle se reprogramme. Fais cet essais voir si ça peut régler ton problème. Tu as peut être coupé la batterie avant se défaut et pas fait la procédure de reprogrammation

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils