Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Anomalie Boite de vitesses

Bonjour, Me voici à nouveau un an après mes déboires "Anomalies boite de vitesses"! Après avoir fait vidanger comme il se doit la boîte automatique au mois d'Avril 2015 je n'ai connu aucun souci jusqu'à fin Décembre. Toutefois avec l'arrivée du froid il y a quinze jour, le message apparait à nouveau. Plus encore le message "frein à main bloqué" s'y met et le verrouillage centrale n'agit plus sur une porte arrière. Comme la dernière fois, je coupe le contact et je redémarre et là tout est bon! je pense qu'il s'agit plus d'un problème de gestion électronique. Il semble bien que ce dysfonctionnement corresponde avec l'abaissement de la température. A propos du message "Frein bloqué" j'ai demandé à la concession Jaguar qui a procédé à une vérification (valise) et conclue évidemment à la défectuosité du module de frein à main (Intervention 850 €). Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème et comment l'a-t-il résolu? Merci d'avance

Consulter les 12 réponses à la question Anomalie Boite de vitesses

• Bonjour à vous, J'ai le même souci : BVA s'étant mise en sécurité. Je vais essayer la solution "vidange" : mais Est-ce qu'un garage standard sait faire une vidange de boite pour éviter de se rendre en concession Jaguar? Et combien çà coute ... Salutations.
  • Bonjour j n'ai pas la solution a vos problèmes juste une question pratique pourquoi se servir du frein a main avec une boite auto je vous souhaite bonne chance pour vos recherches Cordialement Apetitot
  • Bonjour, Je possède une S type avec boite automatique et lors de son achat le concessionnaire m'a déconseillé l'usage du train a main en me disant que la position P était largement suffisante. Et c'est ce que je fais depuis 6 ans. Cordialement
  • bonjour avant toutes choses changer LA BATTERIE cordialement
  • Bonjour, Je confirme la réponse de "jaguariste" : batterie faible.
  • Pour le frein bloqué j'ai donné pour le même prix dans une concession et peu de temps après cela a recommencé, deux solutions: - débranchez la batterie attendre 2 mn rebranchez c'est réparé - dans la voiture fermer les portières de l'intérieur rouvrir plus de pb chez Jaguar ils sont plus que des margoulins!!!
  • batterie à changer... et pour le frein a main c'est aussi un peu lié à la batterie, mais aussi les bielettes de frein à main qui reviennent pas bien (si elles sont un peu gripées et une batterie faible) le module fonctionne tres bien...
  • Je confirme, batterie faible, ce 'est pas parce que vous avez roulé quelques centaines de km que vous avez toute la "force" nécessaire à faire fonctionner le moteur électrique du frein à main. J'ai eu ce soucis l'année dernière pendant quelques semaines, en plus j'avais régulièrement par ci par là des messages d'erreurs, pas toujours les mêmes. J'ai fini par remplacer la batterie par une Bosch et tout est rentré dans l'ordre. BàV
  • recharger une batterie 16h ne veut pas dire quelle et bonne prix d une batterie 100€ a vous de voir ????????????????????JAGUAR evidement a dit !
  • Bonjour et merci à tous. Pour le frein à main, celui-ci s'enclenche automatiquement lors je suis en position P à moins de maintenir le bouton de frein en position déclenchement tout en ôtant le contact et la clé. C'est ce que je fais habituellement en position horizontale, sinon la position Parking seule peut faire travailler la boîte en pente prononcée ou pente légère. Pour la batterie, j'ai chargé celle-ci durant 16 heures et ce matin les alertes étaient bien présentes. J'ai parcouru 200 kms aujourd'hui sans le moindre ennui. Ne serait-ce pas un problème de fluidité de l'huile à froid lorsque la température est au dessous de zéro?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.