tydiable
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
SLT TLM,
Une autre théorie de panne:
1 variation de tension électrique qui occasionne des défauts dans la gestion du multiplexage.
En général, j'ai eut le cas sur X358 & S TYPE V8, cela peut indiquer une faiblesse de la batterie.
J'ai eut le cas 2 fois sur la S Type:
-la première c'est résolu de façon très étrange ...
- la deuxième fois, pas plus tard que de lundi à mardi où ce défaut était parmi des dizaines d'autres !!! :
J'ai, après avoir ouvert le coffre à bagages à l'aide de la télécommande sans déverrouiller la voiture, mal refermé la malle. Deux heures plus tard, la voiture s'est mise à crier, étant à côté j'ai vu tout de suite que le coffre n'était pas aligné et l'ai fermé sans plus d'attention. Le même soir ayant besoin de l'auto, je la déverrouille comme habituellement. Là rien ne se passe. Pressé, je prends une autre voiture et vaque.
Le lendemain matin ... la voiture était devenue folle:
Après ouverture à la clef, comme prévue, la jeune pucelle crie, mais ne répond pas à la télécommande de fermeture ni d'ouverture exécutées ensuite pour arrêter l'alarme.
aucune commande du boitier ne fonctionne;
Je change la pille de la clef. J'ai un mieux, l'ouverture et la fermeture des vitres, super....
Bref , après un bon moment je me suis résolu à débrancher la batterie.
Au deuxième essai de raccordement après une heure de patience, l'ordre était revenu à 95 % et je ne désespère pas de résoudre le dernier défaut.
La panne est due à:
- Variation et baisse de tension: consommation due à l'éclairage de coffre resté allumé ( après vérification)
- consommation électrique anormale détectée par l'alarme
L'addition des deux à provoqué des défauts que je n'ai pas vu immédiatement du fait de ma position envers la voiture, qu'il faisait jour et que j'étais, au moins au début, seul: les feux de croisement et antibrouillard AV & AR se sont allumés seuls commodo en position off... !!! Et m' ont vidé la batterie qu'il a fallu recharger !!!!
MORALE DE L'HISTOIRE:
Avant toute intervention onéreuse, vérifiez la qualité de votre batterie et par la même occasion le circuit de charge.
Débrancher votre batterie au moins un heure et rebrancher la ( à 80 € chez jag, ça vaut le coup de tenter l'expérience)
" Ne pas oublier au paravent, de vous munir de votre code autoradio "
Si les ennuis persistent, passez à la "Valise"
Cordialement