Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Anomalie frein à main

Bonsoir Quelques fois je démarre le moteur et impossible de desserrer le frein à main élèctrique , le méssage "anomalie frein à main" s'affiche ainsi que le triangle orange d'alerte ; je suis obligé de couper le moteur et le remettre jusqu' a pouvoir enlever ce frein? Quelqu'un a-t' il eu ce problème ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Anomalie frein à main

• Bonjour, cela m'arrive de temps en temps. Indication "parking brakes fault" j'enlève la clef et la réengage et avant de mettre le moteur en marche j’appuie sur la pédale de frein et 9 fois sur 10 cela fonctionne,sinon je recommence.Mais je n'ai pas d'explication car je peux être plusieurs mois sans défaut.
  • Très certainement un problème de batterie ! Si elle est d'origine il est peut être temps de la changer avant d'arriver à la panne définitive : blocage des freins induit par le manque de batterie.
  • Bonjour, ça m'est arrivé 2 fois lorsque j'ai démarré en prise avec le frein. dans ce cas précis, il faut débrancher la batterie, se faire rencontrer les cosses pour virer le courant induit : ça débloque le frein ; après il faut tout réinitialiser. mais c'est aussi fréquent que vous le dites le problème peut venir d'ailleurs !
  • @joelgt42, J'ai eu ce problème sur une s-type 2.7d de 2005, le message apparaissait même quand je freinais pour passer un péage d'autoroute, cela a duré 2 mois avant arriver à la panne définitive du moteur de frein à main électrique... Un indice : peut être que vos plaquettes arrière sont trop usagées... Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils