SLT T L M
pour ce genre Kilométrage annuel, le diesel se comprend.
point à surveiller: la boîte (qui doit être automatique sur votre modèle).
- Demander si une (au moins) vidange a été faite.
- Cette boîte (ZF6) est très fiable mais demande, comme toutes mécaniques, de l'entretien( vidange ET changement de Crépine tous les 80000 à 100000 km suivant utilisation), contrairement à ce que dit Jaguar. Et ( pour Nonotrs, il n'y a rien de français dans la boîte, c'est le moteur qui a une origine partagée Peugeot et voiture conçue à l'époque sous l'égide de Ford)
Ce Diesel comme tous les systèmes récents (avec vannes EGR et FAP) supporte mal de tourner à froid sur de petites distances avec de mauvais carburants.
Au vu des Kilométrages prévus je pense que vous devez faire essentiellement de longues distances, donc à priori pas de problème de ce côté. (pour un traitement curatif/préventif:
http://www.mecarun.fr/?page=c-99-acceuil-new-letters
j'ai pas d'action, bien que j'en parle souvent ici. Ça marche vraiment et pour environ 30 €....
Le défaut constaté avec la clim est généralement peut grave: c'est l'une des commandes (vanne G ou D) d'ouverture Chaud/Froid située sous la boite à gants qui demande à être changée (cherchez dans le forum en cas de besoin, on en parle....). le Pb n'est pas que sur les modèles Diesel, je crois bien que je vais y passer pour le côté gauche sur la mienne....( S V8 Sport 10/2003).
- Penser à la COURROIE de distribution...
- Aussi, parfois, certains Pb de lève-vitres électriques
Autrement c'est une réelle voiture "plaisir"
Bonne route et bonnes fêtes
Cordialement