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Avis général sur la S-Type 208CV BVA 2005 diesel.

Bonjour à tous, voilà un rêve de petit garçon va bientôt se réaliser. Je suis sur le point d'acheter une S-type diesel de 2005. (120000km, 11000€) Je souhaiterais connaître les petits défauts et problèmes connu. Puis également les plaisirs qu'apporte sa conduite. Les coûts des entretiens et périodicités. Je vous remercie tous d'avance. Passez de bonnes fêtes de fin d'année.

Consulter les 8 réponses à la question Avis général sur la S-Type 208CV BVA 2005 diesel.

  • bonjour, je la trouve un peu cher pour 120000 kms, je vais vendre la mienne au printemps et moins cher et moins de borne, c'est ma deuxième s-type diesel, problème à surveiller : climatisation capricieuse, voyant d'air bag, et boite auto (ne soyons pas trop critique envers la mécanique francaise) bon achat ... c'est une excellente voiture
  • Bonjour; Pour un moteur diesel pas de problème. La mienne est aussi de 2005. Elle à 180000 km. Un point de vigilance, le filtre à particules. Elle accepte peu les petits trajets. Autre point relevé sur le forum, l'entretien de la boite. Pour moi c'est une manuelle. Bonne route.
  • Vraiment un grand merci à vous tous! J'ai pris note de vos commentaires. Vivement, le 30 ou 31. Je vous tiendrai au courant lorsque je vais la chercher. J'ai bientôt 30 ans, mais je me sens comme un petit de 10 ans a qui on a promis un beau cadeau. Bonne fêtes.
  • salut, utilisateur depuis plus de 4 ans au quotidien, et ce pour les petits et moyens trajets: que des satisfactions jusqu'à présent, car c'est une voiture très polyvalente malgré un gabarit conséquent. Elle braque très bien (car propulsion) et sur route ou autoroute c'est un régal de puissance et de confort. C'est une marque qui sort de l'ordinaire et fait donc l'objet de remarques interrogatives ou d'envie... bref on ne passe pas inaperçu avec un vehicule de ce type... attention en cas de panne : cela coute un bras !!! si la consommation de gasoil est très contenue, entretien pneus assurances ne sont pas ceux d'une berline standard. Pour les inconditionnels de l'essence: tous ceux qui sont montés dedans pensent que cela en est une (d'essence) vu l'absence de bruit et de vibration, quand au couple et donc les reprises elles sont au moins aussi bonnes. C'est du V6 tout de même et la boite est top. pour info, j'ai une des dernières version de aout 2007, parfaitement au point, avec 150000 kms. Le top du top ce sont les longs trajets sur autoroute (sur la voie de gauche....) dans un silence et une quiétude rare.bonne route !
  • SLT T L M pour ce genre Kilométrage annuel, le diesel se comprend. point à surveiller: la boîte (qui doit être automatique sur votre modèle). - Demander si une (au moins) vidange a été faite. - Cette boîte (ZF6) est très fiable mais demande, comme toutes mécaniques, de l'entretien( vidange ET changement de Crépine tous les 80000 à 100000 km suivant utilisation), contrairement à ce que dit Jaguar. Et ( pour Nonotrs, il n'y a rien de français dans la boîte, c'est le moteur qui a une origine partagée Peugeot et voiture conçue à l'époque sous l'égide de Ford) Ce Diesel comme tous les systèmes récents (avec vannes EGR et FAP) supporte mal de tourner à froid sur de petites distances avec de mauvais carburants. Au vu des Kilométrages prévus je pense que vous devez faire essentiellement de longues distances, donc à priori pas de problème de ce côté. (pour un traitement curatif/préventif: http://www.mecarun.fr/?page=c-99-acceuil-new-letters j'ai pas d'action, bien que j'en parle souvent ici. Ça marche vraiment et pour environ 30 €.... Le défaut constaté avec la clim est généralement peut grave: c'est l'une des commandes (vanne G ou D) d'ouverture Chaud/Froid située sous la boite à gants qui demande à être changée (cherchez dans le forum en cas de besoin, on en parle....). le Pb n'est pas que sur les modèles Diesel, je crois bien que je vais y passer pour le côté gauche sur la mienne....( S V8 Sport 10/2003). - Penser à la COURROIE de distribution... - Aussi, parfois, certains Pb de lève-vitres électriques Autrement c'est une réelle voiture "plaisir" Bonne route et bonnes fêtes Cordialement
  • Merci de votre réponse et je vous souhaite de bonnes routes avec votre nouvelle voiture. Un beau cadeau de Noël ! Puriste (un peu trop peut-être), vous aurez compris mon désamour du mazout, pour une Jaguar....mais je vous pardonne :o) BONNES FÊTES !
  • Bonjour Glass, pour la petite histoire, à l'origine je souhaitais une jaguar de collection à retaper. Seulement pour retaper une voiture, il faut beaucoup de temps libre, chose qui risque de me manquer dans quelques mois(heureux événement!). Je préfère donc me l'offrir en voiture "de tout les jours". Diesel, car je fais énormément de route. (Environ 65 000 par an). J'espère ne pas être déçu. Je vais la voir entre les fêtes près de mon lieu de vacance. Peut être que je reviendrai a deux voitures. Passez de bonnes fêtes, et merci à tous.
  • Pourquoi ne pas avoir acheté une essence ? Une Jaguar, ça fonctionne à l'essence ! :o) Pas de FAP, ni de vannes EGR et autres pépins spécial "mazout" ! Le anglais ne s'y sont pas trompés.

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