Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

batterie jaguar s type 3.0l v6 janvier 2007

bonjour, j'ai remarqué que lorsque je n'utilise pas ma voiture durant trois semaines, la batterie est déchargée. Cette batterie a deux ans et a été fournie par jaguar. est ce normale que l'on doit la recharger toutes les trois semaines car cette décharge bloque automatiquement le frein à main? en vous remerciant de toute l'attention réservée à ma demande cordialement

Consulter les 14 réponses à la question batterie jaguar s type 3.0l v6 janvier 2007

• la batterie se recharge très vite en roulant, et non en roulant très vite!
  • bonjour ma S 3l type de 2004 que je viens d'acheter m'a causé la même panne : batterie HS mais d'origine jaguar, elle avait 5 ans. Je l'ai remplacée par celle de ma Tbird 57 : vide en qq jours, alors que sur la Ford Usa elle tient la charge, mais il faut dire que l'électronique sur cette little bird est réduite à la portion congrue! je viens d'acheter une batterie neuve 90a et, étant absent 15j, je verrai alors si elle s'est déchargée. par contre la batterie se recharge en roulant très vite...
  • Trois semaines c'est beaucoup pour n'importe quelle batterie surtout en hiver. Pour ma part je m'astreins à faire tourner mon véhicule 3 fois par mois.
  • faut voir la marque de la batterie, certaine ne durent que 3ans max , 3 semaines me paraissent court pour vider une batterie , voir aussi le niveau de l’électrolyte. Perso sur ma s type essence ma batterie de marque jaguar est d'origine ( 2007) et marche tjrs il est vrais que j'ai en permanence un chargeur de maintient branché.
  • Bonjour, Je rencontre le même problème qui est lié à la consommation de l'alarme. Par voie de fait j'ai pris l'habitude de ne plus fermer les portes mais il est vrai que la voiture est dans un parking qui ne craint rien. En dehors de cela je n'ai pas d'autre solution si ce n'est de désactiver le frein de parking avant de couper le contact. Ça ne règle pas le problème de consommation de courant mais évite au moins que ce dispositif soit bloqué. Bonne route. D.
  • bonjour, il m'arrive de laisser ma voiture sans l'utiliser pendant quatre semaines et je n'ai aucun problème de démarrage (S type 3.0l V6 de 2002). Il est vrai qu'elle dort dans un garage à l'abri des intempéries (mais pas du froid...). Il n'est pas normal de devoir la recharger toutes les trois semaines...problème d'alternateur ? Cordialement
  • Bonjour matrisluc , vous avez déjà vérifié votre circuit de charge avec un voltmètre ? Si oui, votre batterie est défectueuse....Elle ne tient plus la charge...Il est conseillé de la remplacer... (Vérifiez si elle est encore sous garantie ) Cordialement...
  • bonjour le mienne est dans un sous-sol donc pas de frein à main et pas fermé à clef. Jamais eu de problème de batterie. Pourtant, elle est déjà restée un mois sans sortir.........
  • Pour résumer tout ce qui vient d'être dit: 1° regarder le niveau d'électrolyte et le refaire au besoin. 2° mesurer la tension aux bornes de la batterie, moteur arrêté, la tension doit être supérieure à 12,2 volts. si la tension est inférieure, la batterie est fatiguée et elle prend mal la charge. Si la tension est aux alentours de 10V, un élément ( qui fournit 2 V) est HS. Il faut remplacer la batterie. 3° Démarrer le moteur et reprendre la tension, vous devez trouver une tension supérieure à 13V. Si ce n'est pas le cas, l'alternateur ou le circuit de charge est HS. 4° A chaque démarrage, il faut rouler 10kms à peu prés pour compenser la consommation du démarreur. Si vous ne faites que de petits trajets, vous consommez plus que vous recharger ! 5° Toutes les voitures modernes consomment de l'électricité à l'arrêt: alarme, frein électrique.... Si vous roulez peu, acheter un chargeur de maintien pour garder la batterie en charge permanente. 15€ à Lidl ! C'est ce que je fais sur mes motos et je n'ai aucun problème à la sortie de l'hiver pour les faire démarrer. J'en ai même une qui est d'origine et à 10 ans. En espérant avoir bien résumé les choses. Cordialement
  • bonsoir verifer le siege de votre batterie si il y a une placie que le metale merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.