Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boite auto

Bonsoir voiture cale quand je passe sur drive mais pas sur arrière Merci de vos conseils

Consulter les 6 réponses à la question boite auto

• Bonjour mon problème de boîte venait de l'alesage du conduit de valve modulator tcc et qui empêchait celle ci de retrouver sa position initiale , merci encore a tous
  • Merci encore de votre participation je n'ai pas de thermomètre et encore moins passer par toutes les positions puisque en d gros à coup même sur chandelles provoqué par l'embrayage du convertisseur bloque ( TCC ) , et j'ai dévissé le bouchon de niveau à intervalle régulier de température et rie ne sort j'ai commandé de la mercon v pour faire l'appoint , car sur un site américain ils parle de niveau bas donc pas assez de pression pour libérer l'embrayage . Mon problème est bel et bien mécanique puisque si je déconnecte la fiche du bloc solénoïde pas de changement , je vous tient au courant de mon problème et encore merci et bonne soirée
  • Re bonjour A mon avis c'est un problème de vidange (peut ètre trop d'huile Il faut regarder à nouveau le niveau d'huile . S' assurer que la voiture voir la boite de vitesse soit parfaitement de niveau. Mettre une sonde par le trou de remplissage Mettre la clim à fond pour avoir un ralenti plus élevé pour arriver à une température de 40° pendant que le moteur tourne il faut passer sur toutes les positions du levier de vitesse en appuyant sur la pédale de frein; l' idéal c'est de le faire à deux . Pendant que l'un passe les positions parking neutre drive marche arrière et toutes les vitesses, l'autre regarde bien que la température atteint 40° à la sonde introduite dans le carter d' huile A ce moment là l'autre personne doit avoir passé le levier dans toute les positions 2 ou trois fois en attendant quelques secondes sur chaque position. Si à 40° il y a trop d'huile laisser couler jusqu'à un filet et remettre le bouchon de niveau de remplissage sinon rajouter de l' huile moteur tournant et à 40 ° impérativement. Si la température dépasse 40° laisser refroidir et recommencer. Normalement la température de vidange est inscrite sur la boite. Il faut savoir qu' il faut plus d'huile à chaud qu'à froid donc si on dépasse la température on met trop d'huile. Cette opération demande une très grande précision. Surtout remplir la boite moteur tournant. Merci de me donner le résultat et n'hésiter pas à demander d'autres explications
  • bonjour et mer de vous intéresser au sujet. Alors voila j'ai déposé le bloc tiroir de la boite pour changer un ressort cassé ( voiture bloqué en troisième) ensuite j'ai tout bien nettoyé ainsi qu'une vidange intégrale de la boite. J'ai changé la crépine et j'ai rempli la boite avec de la merlon V ( environ 8 litres c'est ce que j'avais comme contenance avec l'ancienne huile ) Ensuite j'ai voulu faire un essai et la problème : marche arrière fonctionne nickel des que je passe sur drive avec appuie sur la pédale de frein , gros accoup et moteur cale . par contre si je pousse la voiture dans une légère pente et que je passe sur drive la voiture avance toutes les vitesses passent super bien aussi bien jusqu'à 5 que de 5 vers 1 . mais dés que je ralenti et que je me met à l'arrêt en freinant le moteur cale , comme si j'était en prise directe ( embrayage du convertisseur reste enclenché). merci encore de participer à mes recherches
  • bonjour je n'ai pas la solution. bizarre qu'il n' y a pas d 'alerte mettre en séquentiel sur une vitesse par exemple en cinquième et voir si le moteur cale. si il ne cale pas, faire un essai sur route en partant en cinquième et si ça fonctionne, passer en D pour voir ce qui ce passe merci de donner une réponse j
  • Bonjour Manque d'informations pour vous donner un avis qui ne soit pas farfelu Type de modèle , kilométrage , année , vidange de boite effectuée ? si oui à combien de km

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils