Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boite viitesses auto bas régime

bonjour à tous, Ma belle S type 2.5 L n'aime pas les bas régimes. A faible allure, en position D, la transmission gronde avec des ac-coups. Une montée en régime corrige tout de suite cette désagréable sensation. Même amélioration si je passe en 3 ou 4. Aucun défaut décelé à la "valise" par le garagiste. Cela évoque-t-il quelque chose à certain d'entre vous? merci Bruno

Consulter les 7 réponses à la question boite viitesses auto bas régime

• Bonjour, perso sur ma s type V8 j'ai ce problème lorsque j'utilise (rarement) du SP 95 E10.
  • J'ai eu le même soucis ,il faudrait faire un contrôle pollution pour mon véhicule c était une sonde lambda qui était la cause , maintenant. C'est vous qui voyez
  • j ai le même problème en ce moment. je pense a l embrayage mais sans certitude. Peut être qu une vidange de boite pourrait arranger la chose mais à débattre ....
  • bonjour je ferais vérifier le niveau d huile boite bonne chance
  • Bonjour,savoir si la boite a été vidangée car même si jaguar dit"lubrifié à vie" ZF préconise 8OOOO si utilisation urbaine et 120000 en rurale!Une huile perd ses qualités et peut occasionner des incidents de fonctionnement. cordialement
  • Bonjour, La description que vous donnez semble correspondre a un soucis de boitier hydraulique (a coups),quand au grondement s'il est associé à une vibration ce serait le convertisseur de couple...Combien de kms a la voiture?Avez-vous déjà effectué une vidange de boite? Cordialement.
  • Elle a combien de km ? A combien de km la vidange de boite a été faite ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils