Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bonjour, mécanicien aéronautique de formation, j'ai toujours eu pour habitude d'entretenir mes voitures mais il est nécessaire d'avoir une doc technique pour pouvoir faire les choses dans lesrègles.Je suis donc en quête d'une revue technique pour une S-Ty

Merci d'avance pour ce que vous pourriez me fournir comme infos sur ce sujet. [Note de Sophie, votre support Apreslachat : si vous possédez ce document en Français, vous pouvez le partager avec tout le groupe d'entraide en l'envoyant à contact@apreslachat.com. Vous permettrez ainsi à tous les membres du groupe d’en profiter. Merci d’avance !]

Consulter les 9 réponses à la question Bonjour, mécanicien aéronautique de formation, j'ai toujours eu pour habitude d'entretenir mes voitures mais il est nécessaire d'avoir une doc technique pour pouvoir faire les choses dans lesrègles.Je suis donc en quête d'une revue technique pour une S-Ty

• Bonjour, J'ai le "Manuel du conducteur" pour Jaguar S Type en français que vous devez déjà avoir, ainsui qu'un catalogue très complet et très technique de toutes les pièces des Jaguar S Type de 2000 à 2005 mais en anglais, ainsi que quelques astuces de réglage et réparation des phares par exemple. J'ai également fait l'achat d'un matériel (type valise Jaguar) permettant de se connecter aux informations moteurs pour détecter les pannes avec leurs codes espectifs et annuler ainsi les voyants d'anomalies. Ceci fonctionnne à l'arrêt ou en conduisant en Bluetooth sur mon écran de tel. ou ma tablette... Si je puis vous aider faites le moi savoir... Cordialement
  • Pour moi je vais sur ce site http://www.jagrepair.com/Default.htm
  • Bonsoir Vas voir là , je crois que tu vas trouver ton bonheur.!! http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150851132255&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 Cordialement Fred
  • Bonjour, Une fois connecté le boitier et le logiciel mis en marche, vous aurez des choix de diagrammes et d'informations moteurs comme P0000 = Aucune panne détectée ou des codes de défauts comme par exemple P0033 = electrovanne du turbo compresseur-Panne du circuit. A ce propos je vous joins le lien de la liste des codes: http://www.outilsobdfacile.fr/codes-defauts-standard-obd.html Ces codes sont communs à tous les constructeurs pour les voitures essence à partir de 2000 et 2004 pour les diesels. Cordialement Catonine
  • Bonjour Catonine Excellent le lien!!! Bonne journée Rafa
  • Je ne vois pas comment rentrer l'information "performances restreintes" dans le logiciel pour avoir l'information sur le type de panne ... Merci d'avance
  • Le matériel évoqué consiste en en petit boitier "OBD Scan" qui se connecte à la prise apparente et située au dessus du genoux droit du conducteur (sur la S Type R) et associé à un logiciel free nommé TORQUE dont le lien est: https://play.google.com/store/apps/details?id=org.prowl.torque&hl=fr Il y a plusieurs logiciels, mais j'ai déjà utilisé avec succès celui là, il donne satisfaction, simple et logique de fonctionnement. A part son efficacité en fonctionnant en mode Bluetooth sur mon mobile (Samsung SIII) , le tout est d'un coût extrêmement bas -peanuts diraient les anglais- . On a vraiment une masse d'informations sur le fonctionnement moteur et les éventuelles anomalies...on les détecte, on répare ...et on annule les indications d'anomalies.... Cordialement Catonine
  • Bonjour catONine Le materiel que vous evoquez , s'agit il de celà:http://www.outilsobdfacile.fr/home.html Merci. Cordialement rafa77
  • Je cherche aussi mais sur Lyon ou au voisinage : Ma Jag S type est en "performances restreintes" , et la solution n'est toujours pas trouvée . (après changement de catalyseur , de vannes EGR , de filtres ...etc...) Je retiens les sites indiqués sur les présentes réponses , sites que je vais visiter sans tarder . Bien à Vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.