Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bonjours, j'ai un problème intermiant de vibration et de bruit au niveau du volant quand je le trouve à droite. d'où cela peut-il venir?

Le concessionnaire jaguar ne trouve pas d'où peut venir ce problème de vibration et de bruit du volant intermitant

Consulter les 9 réponses à la question Bonjours, j'ai un problème intermiant de vibration et de bruit au niveau du volant quand je le trouve à droite. d'où cela peut-il venir?

  • je viens d'acquerir la s type 2.7 D et j'ai également ce même bruit quand je braque le véhicule complétement à droite, je me pose la même question ???? Cordialement
  • les roulements avants sont à cage et ne se ressèrent pas ,quand il y a du jeu on change le moyeu complet mais il se peut que ça provienne d'une mauvaise usure du pneus ?? à voir .
  • Bjr C'est un peu plus precis Comment est l'usure de vos pneus avant Y a t il une difference et y a t il une usure tres prononcee a l'interieur Sinon le roulement avant du cote qui fait du bruit est il suffisament serré Bonne journee
  • Merci à tous pour vos réponses et voici les précisions sollicités: - le bruit s'entend par intermittence en roulant mais seulement lorsque on tourne le volant vers la droite; - le bruit peut s'entendre en marche avant ou arrière - il me semble que le bruit vient de la colonne de direction; - la vibration ressentie au volant est très légère. Cordialement,
  • pompe hydraulique ? courroie détendue ? manque de liquide hydrau ? jeu dans moyeu droit ? faire le tour de ces éléments avant de passer au système mécanique de pivots et biellettes .C'est en roulant ou à l'arrêt ?.
  • Je vous propose avant tout de regarder le niveau et la qualité de votre huile de direction assistée : ce peut être la pompe qui est ainsi mal alimentée ...
  • Bjr Pouvez vous etre plus precis en description du symptome C'est a dire ce bruit est au volant directement (bruit dans la colonne)ou au train avant ou suspension ou bruit de cremailliere Merci
  • Jai aussi un pb de bruit en tournant le volant mais sans vibration
  • si votre volant fait du bruit et bouge en roulant cela peut être les billettes inferieur j'ai eu le même cas Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils