Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit de roulement arrière

Bonjour à tous, Petit problème sur ma S type V6 D Bi turbo. Un bruit de type ronronnement se fait entendre à l'arrière autour de 80km/h et s'amplifie lorsque je prends un virage à droite. Rien ne se produit quand je tourne sur la gauche. A noter que les pneus sont des Bridgestone hiver (30% d'usure) et que je viens de permuter pneus avants et arrières sans amélioration perceptible. Je pense à un roulement de roue arrière gauche. Et vous qu'en pensez-vous? Merci d'avance.

Consulter les 8 réponses à la question Bruit de roulement arrière

• bonjour j'ai eu aussi un roulement arrière à changer... roulement trouvé sur le net: site marchand de pièces bien connu... la difficulté est de retirer le roulement avec une presse pour mettre le nouveau. le moyeu est en alu et les garages ont peur de l'abimer. c'est pourquoi ton garagiste préfère changer le tout. trouve un petit garage qui a une bonne presse et ça te coutera pas trop cher. le roulement vaut +/- 80€ . bonne chance
  • Mets la sur le cric, et bouge la roue, si tu sens du jeu, c'est le roulement...
  • Bonjour, Passage chez Jaguar Nantes. Diagnostic: roulement arrière gauche. Il paraît qu'ils change le moyeu complet et non plus le roulement seul (?)
  • Bonjour, Merci pour le conseil, mais c'est la première chose que j'ai faite. Un roulement peut devenir bruyant même sans un poil de jeu. Bonne journée!
  • Bonjour, C'est effectivement un roulement. Il faut changer les roulements AR de chaque cotés et c'est repartit ! Amicalement Yvan
  • Bonjour, Vous ne parlez pas du kilométrage de votre voiture qui pourrait confirmer une usure possible des roulements. Les pneus, surtout après une permutation sont à regarder de très très près, ils sont souvent générateurs de bruits incongrus lorsqu'ils ont des anomalies d'usure. De plus, regarder les silents blocs (et/ou biellettes) de votre suspension arrière, les caoutchoucs se détériorent facilement et des résonnances métalliques peuvent se faire entendre à l'arrière du véhicule. Bonne route
  • Bonsoir, Oui, sans doute un roulement mais certainement à l'avant gauche (appui du véhicule lors des prises d'appui lors de virages à droite) Bon courage
  • Bonsoir J'ai le même problème à 90km/h en vitesse stabilisée (disparaît en dessous et au dessus) mais les virages n'ont pas d'influence..Même modèle de voiture !!! Je pense aussi à un roulement de roue (droite ) plutôt qu'au pont... A suivre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils