Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BVA de la S Type bloquée en R poignée bloqué sur P

bonjour Boite de vitesse automatique de la S type 2003 bloquée sur Parking et la marche arrière reste toujours enclenchée que faire merci

Consulter les 5 réponses à la question BVA de la S Type bloquée en R poignée bloqué sur P

• Bonjour La voiture a combien de Km ? A quand remonte la dernière vidange de boite ? Cordialement
  • Bonjour, vous pouvez commencer par débrancher, puis après quelques minutes, rebrancher la batterie après vous être assuré que vous possédez bien le code auto-radio que vous devrez reprogrammer. Au moins cela ne coûte rien ! Bonne chance Cordialement Laurent
  • La voiture a 154 000 Km et c'est faire la révision constructeur des 120 000 Km il y a un an. La BVA a été révisée et l'huile remplacée par Jaguar. J'ai avant d'appeler l'assistance qui l'a conduite chez Jaguar à Montpellier. J'ai bien débranché la batterie et rebranché pour faire un reset. En vain. Sur l'Internet j'ai trouvé l'origine de la panne. Le solénoïde qui pousse un cliquet est un panne au niveau des commandes de la BVA sous le levier de vitesse. Il fallait soulever le couvercle en bois et avec un tournevis dégager le clapet qui bloque le levier sur P. Ensuite aller au garage pour changer le solénoïde sans jamais la mettre sur parking. https://www.youtube.com/watch?v=F-svcUnvIDg
  • Bonsoir, ayant eu ce problème, sur la mienne, - jouer avec le levier de vitesse avec le pied sur le frein. - faire des poussées avant arrière pour débloquer la vitesse à bientôt et bonne chance
  • Bonjour Il faut commencer par la passer à l'analyseur et à mon avis le code sera PO 705.... Et alors ensuite il faudra trouver quelqu'un de compétent pour trouver la cause de la panne parmis plusieurs possibilités... Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils