Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Capteur de température extérieur

Bonjour, Le capteur de température extérieur affiche une température évoluant entre 36 et 38 degrés, même, lorsque la température est négative comme c'est le cas aujourd'hui, lorsque le moteur est froid. Est-ce le capteur qui est défectueux? Dans l'affirmative où se situe-t-il? Sinon quelle serait la cause? Cordialement LESPRITDESLOIS

Consulter les 15 réponses à la question Capteur de température extérieur

• bonjour, je ne sais pas si le capteur est défectueux mais quant à son emplacement, il est placé à l'avant du véhicule à gauche devant le radiateur ( accessible par l'extérieur et très facile à changer ) ; je viens de changer le mien il y a quelques semaines car j'avais sensiblement le même problème ( température affichée supérieure de 7 à 8 degrés ) pour infos, je l'ai acheté aux US chez RockAuto pour environ 15 $ . Cordialement
  • Bonjour, votre thermomètre ne serait il pas programmé en degrés Fahrenheit ? (36 fahrenheit f= 2 celsius
  • bonjour ne seriez vous pas en fareinheit? cordialement
  • oui c est le capteur. il est dans le bouclier av et est jute clipser
  • Bonjour, A mon sens votre ODB vous indique la température en degrés Fahrenheit et non en celsius. Dans ce cas 38 ° F équivalent à 3° C ce qui semble plus logique à cette époque. Allez donc dans le menu et changez le réglage...tout devrait rentrer dans l'ordre. Mais moi je laisserais bien 38° c'est quand même plus agréable !!! Cordialement
  • remettre en celcius!
  • @LESPRITDESLOIS, Bonjour, Etes vous sur que vous n'êtes pas paramétré en Fahrenheit car 36, 38 F correspondent à 2, 4 degrés Celsuis. A vérifier sur le paramétrage de la console...
  • Bonjour, Êtes-vous sûr de ne pas être paramétré en °Fahrenheit ? Cordialement
  • Il faut enlever le cache entre les deux anti-brouillard et il est fixer sous le pare choc, je crois que les flies sont attachés avec ceux des klaxons

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils