Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

carburation

oui bonjour gros probleme sur ma s stye auto de 2000 avec 145000 elle consomme 18l voir plus au 100 je fais desa ller retour sur 5 Km avec 3 feux rouge sinon c'est tout droit la campagne. Merci de m'orienter bougies neuves bobines neuves filtre a ess neuf filtre a air neuf, j'attend avec impatience vos conseil qui sont les meilleurs Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question carburation

• Bonjour , sur 100km je fais une moyenne de 8,7l au 100km pourtant sans autoroute !! tu as un gros problème ! pour ma part ,je conduit avec la consommation instantanée se qui me permets d'avoir le pied léger sur l'accélérateur , maintenant si je lui en demande ,c'est sur sa grimpe vite à 15/18l il faut dompter la bête avec souplesse !!elle sera autant agréable ! j'ai une 2,5l V6 2003 199000km.-Cet été chargé avec 4 personnes et un parcourt Maubeuge -quimper -Tour Maubeuge total prés de 3000km avec les sorties . moyenne 8,5litres au 100 et j'ai m^me descendu à 7 l de Quimper à tour (pas d'autoroute en Bretagne ! fais régler ta voiture chez Jaguar ou un bon garage ,tu seras gagnant ! Cordialement Erick P
  • J'ai un V8 aussi mais sur une XJ, si je ne fais de la national je suis à 12.5 L et su mixte ville + rte je suis à 17 L.
  • Bonjour!! Un test de consommation demande une plus grande distance. À l'arrêt et à l'accélération la consommation indique 99 L au 100 Km ce qui augmente de beaucoup la moyenne de la petite distance parcourue. Faudrait faire un vrai test sur une grande distance en calculant avec la distance parcourue de l'odomètre et l'essence utilisée d'après la pompe en partant avec l'essence au bouchon et prendre la quantité que tu remettras en remplissant encore au bouchon à l'arrivée. J'ai fait 8 L au 100 Km sur un voyage de 1,000 Km en majorité sur autoroute. J'ai une s type V6 3L 2000. Bon calcul!!
  • C'est un V6 , V8 ? Ça peut venir de plusieurs paramètres, elle tourne sur tous ses cylindres ? Sondes Lambda sont elles bonne ?
  • Bonjour, j'ai la même et consomme aussi 17l voir 23l quand je suis à plus de 200 mais pour un V8 c'est normal. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils