Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chaine de distribution

Bonjour, ma s-type 2,7 D 2005 arrive à 160 000 Km et je pense à faire distribution (168000 Km) et tant qu'à faire courroies accessoires et pompe (240000 Km). Qui a déjà dû faire ces opérations ? Doit-on retirer le moteur ? j'entends tout là-dessus : pour certains on passe derrière, pour d'autres (comme Héritage Company) on lève le moteur. Or pour les devis que je fais effectuer, c'est sans le retrait moteur.... et ça change tout sur le prix ! Merci pour vos réponse. Philippe

Consulter les 4 réponses à la question Chaine de distribution

• Bonjour,je fais tout faire dans un centre Noroto ou ils sont super équipes même pour les voitures luxe. Ils m'ont fait un devis pour le début de l'année prochaine pour la distribution de 780 euros car il n'est pas nécessaire de démonter la pompe a eau . Jaguar concessionnaire me demandait 1300 euros pour faire ce type de travail. Il faut savoir que c'est presque plus facile de travailler sur des grosses cylindrées plutôt que des petites voitures ou tout est trop serré . Bonne soiree
  • A mon avis la pompe à eau doit etre remplacée. Jack
  • Bonjour, il y a effectivement deux courroies, une devant et une derrière mais cela ne nécessite pas le levage ou démontage moteur, faire uniquement en plus la courroie accessoires mais sans le remplacement de la pompe à eau .Dominique
  • Bonjour,N'attends pas derniere minute pour faire ce changement. Tu as raison,il faut faire la courroie,la pompe à eau et ..les tendeurs. Tout se trouve a l'avant du bloc et donc aucune raison de leverou sortir le moteur. "On passe derriere"?????alors que la courroie est devant? Fais faire cette operation par un bon garage. Cordialement Jack

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils