Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement bougies d'allumage

Bonjour, ma voiture ne démarre plus du premier coup depuis quelques semaines, un garagiste m'a dit qu'il s'agirait des bougies d'allumage mais qu'il n'était pas nécessaire de toutes les changer. Cela vous paraît-il plausible ? Je n'ai pas envie de me faire avoir et de devoir y retourner plusieurs fois...Merci d'avance pour votre aide ??

Consulter les 9 réponses à la question Changement bougies d'allumage

• il faut changer les 6 bougies afin de garder l'equilibre du processus d'allumage. les bougies sont pas tres cheres, mais le demontage surtout coté gauche demande du temps.

les bobines aussi peuvent etre en cause . si votre Jaguar vibre un peu au ralenti, c'est qu'une bobine est HS . il faut aussi toutes les remplacer.c'est plus cher que des bougies à 7€

• C'est peu sérieux que de faire ça. Ta chaussure droite à autant d'usure que ta chaussure gauche, si tu as un trou dans l'une d'elle tu auras bientôt un trou dans celle qui reste.

Vu le mal qu'il faut se donner pour sortir les bougies, autant changer bougies bobines et être sûr de retrouver un bon comportement moteur.

• bonjour, déjà il serait au minimum pratique de connaitre la motorisation de votre Jaguar ? essence ? diesel ? cylindrée ? année ?

Si c'est une diesel, je ne connais pas. Si c'est une essence 3L V6 il y a plutot intéret à remplacer les 6 bougies et en même temps les 6 bobines...... ca évitera une panne ultérieure.....

Coté gauche de la voiture, il faut 15mn pour remplacer les 3 bobines avec ses 3 bougies.

Coté droit de la Jag, c'est plus complexe et beaucoup plus long, mais il faut le faire.....

bon courage........ et bonne suite (c'est un peu comme quand on se lave les dents...... on les lave toutes en même temps ! ! ! !)

• Bonjour..oui changez les bougiez défectueuses car ca va lui donner beaucoup d énergies.

Surveillez la batterie aussi.

Voilà.

• Les bougies d'allumage cela se teste. donc il est possible de ne pas toutes les changer mais moi je les ai fait faire entièrement et elle tourne comme une horloge

• Bonjour, même problème sur XJS.

L'incident venait de la pompe à essence les bougies étant changées récemment.

• Bonjour pour moi il serait nécessaire de faire le changement de toutes les bougies

Cordialement Christophe

• Vous avez raison de vous méfier , sur ma jag s type , une bobine à claquée et le concessionnaire jag m'a changé les 6 par précaution , cela ma couté un bras . Il vaudrait mieux aller chez un garagiste équipé du programme de diagnostique moteur pour s type .

• Bonjour, s'agit il d'un diésel ou d'une essence.Si c'est un diesel, il s'agit des bougies de préchauffage.Dans les deux cas il est préférable à mon avis de toutes les remplacer. Bon courage. Michel.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils