Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de vanne EGR

Bonjour chers amis , je suis tombé en panne devant un garage qui a pu avec la valise diagnostiquer la vanne EGR a changer ,mais ne pouvant faire lui même ce type de réparation , mon véhicule vient d'être remorqué chez Jaguar . Alors quelqu'un sait il quel peut être le montant de réparation pour ce changement de vanne EGR . MERCI PAR AVANCE car je crains toujours les concessionnaires Jaguar .

Consulter les 7 réponses à la question Changement de vanne EGR

• Ta voiture roule toujours? Tu dois être en mode précaire ? Oui alors tu as la possibilité de pouvoir nettoyer les vannes (si pas trop encrassés ) tu mets deux bidons d'additifs (Forte EGR cleaner) tu roules pendant 20 minutes pas a plus de 80 km/h tu arrêtes la voiture pendant 10 minutes tu redémarre et si le nettoyage interne c'est bien fait tu devrais retrouver la puissance alors tu roules 20 minutes en poussant un peu les rapports cela finira le nettoyage il est conseillé d'ajouter un additif si tu fais beaucoup de ville Donnes nous le retour
  • Bonjour,moi par contre je ne suis pas du même avis !ce n'est pas parceque on a envie de rouler en jaguar qu'il faut accepter de se faire entuber sur le prix des réparations!Le changement de vanne EGR est à la portée de beaucoup de mécaniciens qui pratiquent des tarifs honnêtes.A savoir que le fait de mettre régulièrement des additifs tel c99 à chaque plein de g o permet d'éviter l'encrassement des egr.Dans certains cas il est possible de nettoyer ces vannes ?Maintenant libre à certains qui par snobisme trouvent normal de payer des réparations aux prix exorbitant!!! cordialement
  • Tout à fait d'accord avec LordAshley
  • Bonjour, As-tu eu une réponse? Quelle est la suite de ton aventure? Quel coût chez jaguar?
  • Merci pour votre contribution . Je vais voir ce qu'en pense Jaguar , de toute manière je ne peux plus rouler avec car plus du tout d'accélération ,pas plus de 30 km heure , plus possible de monter une cote , par contre aucun voyant ne s'est allumé . J'attend de voir si leur valise indique également . Vanne EGR HS. MERCI À TOUS
  • Tout à fait d'accord
  • Quitte une fois encore a deplaire je redis qu'il ne faut pas s'embarquer dans l'aventure Jaguar si l'on envisage de l'entretenir a minima comme la fiat panda dont je parlais dans un precedent message. Hormis le fait qu'acheter une Jaguar mazoutee me semble etre une heresie, quand la vanne egr s'encrasse comme sur une vulgaire peugeot, il faut faire ce qu'il faut et ne pas megoter sur les euros que cela va couter. Ou bien vite revendre sa s type pour acheter la voiture de monsieur tout le monde...Desole pour ce propos un peu abrupt mais je suis sur que certains seront d'accord avec moi.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils