Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement disques et plaquettes

Bonjour, Le devis de fourniture est pose de disques et plaquettes de freins arrière me semble trop élevé en concession ( 600 € ) Y a -t il un inconvénient à faire effectuer ces travaux chez un garagiste ? Merci de vos conseils.

Consulter les 12 réponses à la question Changement disques et plaquettes

• J'ai une 2.7D j'ai trouvé disques et plaquettes, essuis glaces, filtes etc En disque il y a du Bosh et Ferrodo en plaquette il y a du ferrodo sinon tu as aussi http://www.mister-auto.com/
  • Bonjour, il n'y a pratiquement aucune pièce Jaguar mécanique ou autre sur une Jaguar mis à part la carrosserie, alors les freins vous prenez des Brembo sur OSCARO et voila. Cordialement.
  • Non de mon point de vue ! Avis contraires ?
  • bonsoir , en ce qui me concerne , j'achète les disques et plaquettes ( de la même marque ) et mon garagiste les monte . Je n'ai jamais eu aucun soucis .. Le coût :300 € pièces et pose . cdt
  • non aucun j ai fait faire ma vidange chez un garagiste 80 euros foncez
  • bjr il n'y a pas de spécificités propres aux freins Jaguar et j'ai fait changer le miens par un neveu mécano sans problème ( seul conseil : il est préférable de prendre les pièces chez Jaguar me semble-t-il ) et l'addition sera environ 3 fois moindre !
  • Bonsoir, Aucun inconvénient à le faire ailleurs. Vérifiez simplement que le garagiste compétent commande les bonnes pièces chez un distributeur connu. J'ai eu une fois une mauvaise aventure sur un véhicule SAAB avec des disques inadaptés : j'ai dû rechanger les disques car fortes vibrations au freinage ! Cordialement JP
  • Bonsoir, Je l'ai fait moi même prix divisé par 3 tres facile a changer. Si vous touchez pas la mécanique faites un devis en centre auto,speedy,norauto,ect... Cordialement.
  • Bjr, pour les freins et amortisseurs j'ai utilisé les services de Norauto sans problème. Ce ne sont pas des pièces constructeur. Bien à vous.
  • Bonsoir, La meilleure solution est d'acheter les pièces sur le net et les faire monter par un garage si celui-ci accepte de le faire. Ce fut ma pratique lors de mon changement de plaquettes. Light_Test

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils