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Changement moteur S type 2.7 hdi

Bonjour à tous, immense déception j'ai cassé le moteur de ma S-Type pourtant très entretenue avec 230 000 kms, peut on mettre un moteur de Citroën C6 même cylindrée de type UHZ en remplacement ? Merci de vos réponses en espérant que cela ne vous arrive jamais j'ai trop les boules.

Consulter les 14 réponses à la question Changement moteur S type 2.7 hdi

  • Bonjour, aviez-vous la bonne huile 5W30 impératif, sinon avec une huile trop épaisse les poussoirs hydrauliques souffrent beaucoup et le moteur casse à court terme, voir un spécialiste qui vous apportera une solution.
  • Bonjour , j'ai eu la même panne avec casse moteur sur autoroute par manque d'huile et probleme de pompe à huile Les éléments cassés sont notamment une bielle et piston du compartiment gauche. J'ai toujours le moteur HS complet (bloc non démonte , pompe , injecteurs etc...) si ça peut t’intéresser il est sur Strasbourg. Pour info après la panne le moteur a redémarré mais il fait un bruit affreux de casserole. Bonne chance
  • il n'y a pas de problème coté pompe a huile sur le v6 2.7 diesel je suis vraiment étonné de la casse moteur car ce moteur est très fiable.
  • Sur un autre forum, j'ai lu que parfois le remplacement de la pompe à huile était proposé en même temps que celui la courroie de distribution, c'est que peut-être il y a un souci de ce côté là. Dans le cas d'un manque de pression d'huile, le voyant d'alarme aurait dû s'éclairer.J'ignore sur quel véhicule. Il s'agit. bien sûr de la S-Type. PHASE I,II, ou III ? je ne peux pas y répondre.
  • non non il n'y a pas de faiblesse de coussinet de bielle sur ce 2.7 pas besoin de les changer.
  • Re bonjour, La distribution a t'elle été changée à 160.000 kms ?
  • Bonjour, j'ai appris par Jaguar-Pièces que les coussinets de bielles sur ce moteur sont très fragiles. J'en ai vu une partir à la casse avec 80 000 Km ; donc préchauffe un bon 10 minutes avant de rouler et ne pas pousser le moteur tant qu'il n'est pas chaud. Sauf à le faire soi-même, j' ai cru entendre qu'il y avait 14 h de boulot pour changer le moteur ! Cdt
  • Bonjour les amis, aucun symptôme, huile Castrol 5w30 préconisee par le constructeur, filtre changé dans les règles de l'art, c'est à ni rien comprendre, je vous remercie tous, cordialement
  • mais qu'elles ont été des symptômes ton moteur claqué ? manque d'huile ?
  • Merci d'avoir répondu, je suis dans l'attente du diagnostic final du garagiste qui démonte le bébé, je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles afin de vous éviter ma mésaventure, moi aussi c'était une horloge aucun signe précurseur, aucun témoin d'alerte , la louze complète, mais je tiens absolument à faire réparer la belle car malgré les environs 80 voitures que j'ai eu dans ma vie, c'est la plus merveilleuse ! Amis Jaguaristes à Bientôt

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