Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

cHANGER LES HAUTS PARLEURS

Bonjour

J'ai une STYPE R de 2002 avec bizarrement le module audio standard et pas premium alpine.

2 possibilités upgrader en achetant les éléments Alpine en occasion et les installer (cela parait assez compliqué) ou bien changer les HP par des produits 2 ou 3 voies avec une variante d'ajouter un ampli.

Avez-vous géré ce cas et que me conseillez vous comme solution pour améliorer la qualité du son?

Merci

Consulter la réponse à la question cHANGER LES HAUTS PARLEURS

• Salut, le système premium ne comprend pas uniquement des HP de meilleure facture, t'es bon pour changer tout le système audio, de la radio jusqu'au coffre! Tout est différent! Il me semble même que l'antenne fm est différente ! T'es bon pour désosser la voiture. Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?! :/

C'est un énorme boulot et faut réussir à mettre les mains sur touts les équipements, sans quoi le système ne marchera pas. Ah oui y a un ampli dans le coffre avec le système premium il me semble. Y a des tutos qq part sur internet qui t'expliquent comment passer sur un système Android et en fonction de si ton installation est premium ou pas, y a des pistes de nattes à masquer ou pas. Ça montre bien que les systèmes sont bien différents et que tu ne peux pas l'upgrader simplement. Malheureusement :/

Sinon, t'as un problème de son avec ton système actuel, le son de base ne te plaît pas ?

Il est pourtant assez décent dans ces tas de ferrailles !

• @DJFG21363311 Bonjour

Merci pour votre retour.

En effet cela implique de mettre l'ampli alpine et selon les forums anglais que j'ai consulté c'est assez fastidieux et pour mettre une ampli assez peu puissant.

je pense comme vous sur le tout ça pour ça!

En effet je trouve le son standard est assez moyen, les HP Ford sont assez basiques, je vais donc certainement me contenter de remplacer les HP par des coax et peut etre un tweeter et isoler phoniquement les portières.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils