Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chauffage

bonsoir j ai mon chauffage qui souffle froid et j ai changer le thermostat et la vannes trois fois et ca na rien changer au problème elle souffle toujours encore froid Merci

Consulter les 4 réponses à la question chauffage

• Bj, avez vous pu trouver une solution, et à quel prix? J'ai une S-Type BVA de 2000. Il n'y a pas de chauffage, la ventilation ne donne que de l'air froid. Si j'active la ventilation quand le moteur est chaud, ça sent cramé. Le concessionnaire Jaguar a diagnostiqué qu'il faut changer une électrovanne, avec 2h30 de main d'oeuvre, soit plus de 600€ au total à payer! Je cherche une solution moins onéreuse.
  • Bonjour peut etre faire recharger le climatiseur ? 100 euros chez mon garagiste bonne chance j
  • Personnellement il se produit l'effet contraire sur ma 3.0 V6 (ess) de 2005, malgré le changement du compresseur, de l'électrovanne (réf XR 840091) et la mise à niveau du gaz E.134, ma climatisation ne souffle que du chaud et même du très chaud. En hiver ça passe et encore que... mais dès les premières chaleurs cela va devenir intenable.
  • Bonsoir, j'ai eu le même problème avec ma Jaguar S type 2000 avec un V6 de 3.0L, c'est seulement de l'air qui est emprisonné dans le radiateur du système de chauffage. Il suffit simplement de purger ce radiateur en débranchant le boyau de sortie sur le radiateur du côté du moteur. Ou bien de stationné le véhicule dans une pente très prononcée et s'assurer que l'avant est plus haut que l'arrière et le laisser tourner à un régime de 1500 RPM pendant au moins 4 à 5 minutes. Ajouter de l'antigel dans le réservoir de trop plein au besoin.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils