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Chauffage clim

Bonjour,sur jaguar s type 3.0. V6 de 2005 d'un Seul coup plus que du chauffage dans la voiture impossible de regler la temperature (une vraie fournaise)d'ou cela peut-il provenir et comment diagnostiquer la panne? Merçi de votre response

Consulter les 6 réponses à la question Chauffage clim

  • Bonjour. Si la distribution de l'air fonctionne à tous les endroits, c'est l'électrovanne. J'ai fait changer cette pièce pour 430$C plus deux heures de main d'oeuvre. Si tu veux t'aventurer à le faire toi même, les durites sont codées couleur avec les entrées et sorties de la pièce. Durée de vie de neuf ans en moyenne. Confort total depuis. Bonne chance.
  • bonjour . Electrovanne dans le parechoc en la nettoyant elle peut repartir . Gros boulot à faire soi-même à cause du démontage du pare-choc mais trés bonne économie Bon courage
  • Bonjour, en general c'est l'electrovanne de chauffage qui est mort, il se trouve en bas à gauche du radiateur.
  • Bonjour ... J'ai eu hélas la même mésaventure cet été ! Il a fallu changer le boîtier électronique de gestion de la climatisation, situé derrière la boîte à gants (800,00€ neuf et je l'ai trouvé d'occasion en UK à 400,00€). La vanne 3 voies était OK. On en a aussi profité pour faire un "complément de plein" de gaz avec détecteur de fuite (pas de fuite) dans le circuit. Bonne continuation.
  • Bonjour, le volet qui mélange l'air chaud ( Calories sur l'eau moteur) et l'air froid (air extérieur ou air traité par la climatisation) ne bouge plus. Ce ou ces volets sont situés sous la planche de bord dans une grosse boite en plastique (HVAC). Ils bougent grâce à des micro-moteurs. Avant de démonter, vérifiez si vous pouvez changer la distribution de l'air, aux pieds aux têtes, en dégivrage et que l'air sorte bien là ou vous le demandez. Si c'est pas le cas regardez les fusibles. Si non il faudra démonter ... Soi le moteur est HS soi les pignons qui entrainent le volet sont usés. L'accés aux micro-moteurs sont souvent difficiles et nécessite la dépose d'une partie de la planche de bord. Travail long et délicat ... Peut être pouvez vous accéder à ces mico-moteur en démontant la boite à gant ? Bon courage.
  • Bonjour , à 99,99% c'est la vanne 3 voix qui est en cause ,faut la changer ! attention de ne pas insister car le module de commande va claquer aussi

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