Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CHAUFFAGE CLIM

Bonjour! Problème sur JAGUAR SS TYPE 3L 2001 Plus de Clim et maintenant que les températures baisses le chauffage non plus même en positionnant le thermosta sur maxi Merci pour vos conseils

Consulter les 11 réponses à la question CHAUFFAGE CLIM

• Avez vous pensez à vérifier le niveau de liquide de refroidissement ?
  • Bonjour, J'ai également le même probleme. A priori cela viendrai de la vanne de chauffage. Une maladie connue sur les S-type. Les clapets a l'interieur deviendraient porreux. http://britishparts.co.uk/products/9623-heater-water-valve-XR822975
  • Etonnant pourtant il y a un indiquateur de niveau sur le coté. Sinon, le maxi doit étre a 3 ou 4 cms en partant du ras do gouleau.
  • Oui j'ai vérifié le niveau du liquide de refroidissement par contre sur ce modèle il est difficile de faire un controle précis car le bocal est opaque et le niveau est peu visible Avez vous une astuce ???? Merci PAUL
  • Pour moi il y en avait une mais avec un filtre d'habitacle neuf, humm, ça sent bon ;-)
  • Bonjour , Y a t-il une mauvaise odeur lors de la mise en marche des ventillateurs?
  • Si je peux me permettre, tu te trompe sur l'emplacement de la vanne. Elle se situe derrière le radiateur a gauche en bas quand on est face au moteur.
  • Bonjour, c'est en effet un mal bien connu sur les S type. Les 3/4 des fois cela provient de la valve soupape de chauffage qui se trouve, selon les modèles soit à côté de la boite de vitesse soit sous le vase d'expansion. La pièce est la suivante: pour les séries jusqu'en 2002 Réf: Bosch, XR822975, (5 sorties), pour les séries suivantes : XR840091 (3 sorties). Je suis d'ailleurs moi même à la recherche de la pièce à 3 sorties XR 840091, car si on trouve facilement celle à 5 sorties, celle à 3 sorties se fait plus rare. D'ailleurs, si vous découvrez un fournisseur, merci de me l'indiquer. Cordialement. A.P.
  • Bonjour, Je pense qu'une simple maintenance du type recharge de gaz (une clim fait forcément froid et chaud) devrait faire l'affaire pour que tout rentre dans l'ordre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils