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Choix difficile entre une XF et une S Type diesiel

Bonjour à tous, Je souhaite depuis longtemps possédé une Jaguar. Aujourd'hui, je prépare l'acquisition de l'une d'elles. J'hésite vraiment, car la XF est magnifique et la technologie embarqué est attirante. Mais la S Type, c'est vraiment l'esprit anglais, le look si particulier de ces mythiques autos. La XF n'a plus cette âme, je pense. Elle se rapproche des ses grosses berlines allemandes. J'ai un peu peur de la qualité des finitions tata. Il faudrait que je conduise une XF, car je n'ai pas encore eu ce plaisir, pour faire une comparaison. Au niveau fiabilité, les deux sont a priori identiques. Je partirais sur un diesel, 3l 240 pour la XF et la S Type je ne suis pas arrêté pour le moment. Si quelqu'un peu m'aider pour mon tableau de comparaison? Je souhaite également pouvoir l'entretenir moi même. Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Choix difficile entre une XF et une S Type diesiel

  • Bonjour Riton3359, perso j'ai ma 1ère Jag depuis septembre dernier...Une belle S-Type 2,7l phase 2 de 2006 achetée avec 59.400km au compteur. J'ai aujourd'hui 63.400 donc 5000km avec et c'est du grand bonheur. Je ne regrette pas du tout mon choix. silencieuse, confortable, et avec ses 208cv il y a du répondant, d'autant qu' avec le bouton "S" la boite passe en mode sport, avec des rapports plus courts...Ah j'oubliai, ce V6 PSA/Ford est très fiable et peu gourmand, je ne fais pas de ville avec ma Jag, ce moulin est fait pour rouler, sinon gare à l'encrassement du FAP et de l'EGR. Conso mixte nationales/autoroutes 6,7l Coté entretien, malgré son carnet d'entretien chez Jag (c'est une 1ère main) elle va aller chez mon garagiste du coin... Aucun soucis pour lui de changer les courroies de distrib+ accesoires l'année prochaine ( 240M km ou 10 ans) La vidange de BVA est a faire a 80M km et la procédure est assez aisée. Bref un entretien facile pour un bon mécano qui connait déjå ce moteur et qui n'est pas frileux pour mettre les mains dans une Jag. Par contre je ne connais pas la XF, et je n'aime pas trop son look, je préfère celui de la S-Type issu de la S des années 50. Voila, bonne réflexion et bon achat ! Quelque soit ton choix, ce sera toujours une Jag, et en posséder une c'est se démarquer de monsieur tout le monde, et de la cohorte d'allemandes de tout poil. Alain
  • Bonjour, Je ne peux qu'abonder dans votre sens, comme l'a fait Philippe 6398, pour la comparaison XF - S-Type ! Je suis moi-même propriétaire d'un S-Type 2,7 L diesel 2010 CV (achetée neuve en 2005) et qui est la N° 12 de celles que j'ai possédées depuis près de 50 ans. Lorsque la XF est sortie je n'ai pas hésité à garder ma S-Type (que j'entretiens comme la prunelle de mes yeux car ce sera ma dernière "vraie" Jaguar). Tata a faut d'énormes progrès technique, c'est vrai, mais il a loupe "l'esprit Jaguar" ........ Quant à votre intention de faire l'entretien vous-même, je ne suis pas certain que c'est une bonne idée ! Si vous vous décidez pour l'achat, assurez-vous que les courroies de distribution ont bien été remplacés à l'échéance de 10 ans (voire même la pompe à huile et certaines durites, soit plus de 3.000 €). Bonne chance et bonne route. Cordialement, "La Tourelle"
  • sans hesiter 3.0 l v6 essence depuis 2003 ou mieux 2em semestre 2004 bva zf 6 tous les vrais garagistes l'entretiennent sans pbs!
  • Bonjour , Je ne peux pas t'aider dans ton tableau de comparaison, mais simplement te donner mes impressions pour avoir conduit les deux. En effet la XF est belle attirante et mieux equipe en terme de technologie, la conduite s'apparente pour ma part a une berline type BMW. J'ai une S type de 4l annee 2000, que j'ai achete d'occasion en Espagne, elle roule comme horloge et pour la conduite tu es vraiment dans nue jagaur. C'est vrai je n'ai le GPS integre etc etc . Mais quel plaisir . Je dois rentrer en France , et je me pose encore la question si je vais la faire immatriculer en France ou si je la revend en Espagne . Voila ma contribution.
  • Bonjour, merci a tous pour votre contribution. Je commence mes recherches pour une S-Type. Si vous avez d'autres conseils pour m'aider à dénicher la perle bien entretenue n'hésitez pas. Car j'ai l'impression que beaucoup de gens ont acquis cette voiture sans avoir de finance suffisante pour pouvoir l'entretenir correctement. Beaucoup de deuxième mains sont sur le marché. Je souhaiterais trouver une première mains, ayant été toujours dans un garage avec le carnet à jour jaguar puis dans les dernières années de fabrications. Si possible, dans un garage jaguar avec une garantie de 12 mois, si c'est une deuxième mains. Voilà encore merci à tous.

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