Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

climatisation ne fait que du chaud

Bonjour je viens d'acheter une s-type 2,7 et pas de froid au climatiseur,merci

Consulter les 12 réponses à la question climatisation ne fait que du chaud

• Bonjour. A la 1ère chaleur, la climatisation de ma Type S 2,7D biturbo, n'a pas donné le maximum de froid que j'en attendais.Même en position LO (froid maxi), je n'ai reçu qu'une légère fraicheur; mes 300km se sont déroulés vitres entrebaillées., clim coupée, avec donc plus d'efficacité! Quel type d'intervention peut résoudre cela? Merci d'avance pour vos réponses. cordialement
  • Merci pour vos réponses. En fait, une réinitialisation via la commande vocale (commande haut & gauche du volant) a relancé la clim...jusqu'à la prochaine fois.
    • @Oceanonox Bonsoir, quelle manipulation avez vous faite?

Cordialement.

• Bonjour ! Une bonne décision serait de recharger le gaz et de vérifier les condensateurs s'ils ne sont pas endommagés car ils sont soumis à une interaction excessive avec d'autres objets, et avant tout, de vérifier la pression dans le ballon de gaz.

• Bonjour, Faire contrôler la clim, recharge gaz ou fuite
  • Il y a au minimum une fuite de gaz réfrigérant, à faire recharger dans n'importe quel garage, sinon autre chose de plus sévère ! Commencez par faire recharger. Sur mon V8 4,2 ça a suffit ! et plus d'ennuis depuis 4 ans !
  • J'ai eu aussi ce problème sur ma s-type 2003...après avoir démonté le tableau de bord pour voir si les volets de clim marchaient, vérifié le niveau de gaz, les fusibles, etc..., c'était la broche électrique de la vanne 3 voies qui était légèrement décrochée !!! Depuis, impeccable.
  • Ou alors faire 1re hargne clim ?
  • Bonjour. Pour diagnostiquer toi même. http://jaguarclimatecontrol.com/diagnose/ (Document en anglais) Cordialement.
  • Bonjour, avant tout avez vous un chauffage qui fonctionne normalement.? Si cela est le cas vous saurez déjà que cela n'est pas la trois vanne de chauffage... C'est comme cela sur 3L s type de 2000 Après il faut voir si assez de froid dans le circuit d'air conditionné... Après le condenseur, le compresseur et vous aurez fait le tour. Bon courage
  • Panne classique j'ai réglé mon problème en parcourant le forum car il peut y avoir plusieurs cause .Pour ma part c'était la plaquette de circuit intégré derrière le tableau de la clim réparable en une heure .La procédure est dans le forum .Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils