Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

code 1388

Bonjour, Sur ma s type v6 un voyant orange s'est allumé voici quelques jours, muni de l'OBD scan ce dernier me detecte le code P 1388. Je ne maitrise pas du tout la traduction anglaise, j'aimerai bien avoir en Français la définition de ce code. Merci pour vos réponses.

Consulter les 4 réponses à la question code 1388

• bonjour, j ai aussi des lacunes en anglais, mais voici ce que j ai pour le code P1388 sur jaguar. causes possibles: - Le calendrier de Cam mal réglée - Débit d'huile continu à la chambre VCT de piston - Valve solénoïde VCT bloqué en position ouverte - Liaison mécanisme d'arbre à cames d'avance (unité de VCT). Notes techniques: Il est un bulletin de service de l'usine pour le code P1388 sur Jaguar Type S modèle. L'usine recommande reprogrammer le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) pour réparer le problème. Qu'est-ce que cela signifie? Qu'est-ce que cela signifie? Les symptômes possibles: - Light Engine ON (ou Service Engine Soon Voyant) P1388 Jaguar description Les effets électrovannes de distribution variable du calage de l'arbre à cames d'admission seulement. L'actionneur est du type à cannelure hélicoïdale, qui est entraîné de l'huile moteur. Il offre 50 degrés de rotation pour le réglage de l'arbre à cames dans différentes types de couple du moteur et des conditions de charge. Le moniteur complète de composants (CCM) surveille la position de CTV pour plus retardée arbre à cames timing. Le test échoue lorsque le calage de l'arbre à cames est supérieur à une valeur maximale étalonné ou reste dans une position retardée. cordialement
  • Merci pour vos réponses , le type moteur est le 3.0 v6 essence de 243 ch ( S Type phase 1 ) année 2001..
  • Bonjour, - P = Powertrain Groupe motopropulseur Défaut sur fonctionnement du moteur et boite de vitesse. - 1 = Code constructeur. - 3 = Allumage. - Les deux autres chiffres peuvent prendre une valeur comprise entre 00 et 99 et n’ont pas de signification particulière.
  • Bonjour FROTEL, tu peut mon envoyer le type moteur et ,model,année du véhiculem. merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils