Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

code erreur P1647

Bonjour à tous, il y a quelques mois, j'ai eu le voyant "anomalie moteur" qui s'est allumé , mais le moteur a continué à fonctionner normalement . Après un passage à la valise ( merci Tefeschoun ) , le code P1646 est apparu ( sonde lambda ) ne sachant pas si cela provenait du coté gauche ou du coté droit, j'ai inversé et les sondes et j'ai fait l'acquisition d'un outil OBD pour "avancer ", hélas sans succès , je reprends ci-après les différentes "manips" : 1) inversion des sondes AVG et AVD pour savoir laquelle des deux provoquait l'erreur ce changement a donné pour code erreur P1647 après recherche(s) sur le net , P1646 concerne sonde AVD et P1647 concerne sonde AVG 2) j'ai commandé la sonde ( BOSCH ); pour info chez ROCKAUTO aux US ( 42 €uros port compris ) 3) la connectique étant différente, j'ai du relier les câbles par gaine thermorétractable 4) j'ai remonter le tout 5) j'ai effacé le code erreur 6) j'ai démarré la voiture à plusieurs reprises et là " miracle " le voyant ne se rallumait pas 7) je décide d'aller faire un tour et là le "miracle " a disparu : le voyant se rallume pour conclure : ce phénomène se reproduit systématiquement : j'efface le code erreur , je roule, le voyant ne s'allume pas en roulant; dès que j'arrête le moteur et que je le redémarre, le voyant se rallume j'ai lu ici et là qu'il fallait faire un "bon trajet" pour que cela se "recale"; aussi, la semaine dernière, j'ai parcouru environ 1400kms : même souci; pour info, sur une étape de 300 kms environ, après avoir effacé le code erreur ( au départ ), le voyant ne s'est pas allumé une seule fois; moteur arrêté puis redémarrage : l'erreur réapparait; ( j'ai fait quelques captures d'écran mais je ne sais pas comment les mettre en pièces jointes ) 1) Freeze Frame Data qui montre les différentes mesures au moment de l'erreur les écrans suivants viennent d'être capturés moteur ARRETE ( la voiture n'a pas été démarrée depuis 4 jours ) 2) Oxygen Sensor Data 1 3) Oxygen Sensor Data 2 4) Flow and Pressure Data une indication me "surprend" sur l'écran Oxygen Sensor Data 1 le Short Term Fuel Trim indique 0.78% avec la mention Lean(-) , alors que sur l'écran Oxygen Sensor Data 2 , le Short Term Fuel Trim indique 0.00 % je rappelle que le moteur est froid et arrêté ??? j'ai l'intention de ré-inverser les sondes AVG et AVD pour voir si l'erreur redevient P1646 et , également, si au niveau des Oxygen Sensor Data 1 et 2 l'indication Lean(-) "suit" ce changement. mais avant d'effectuer ces changements, j'aimerais avoir vos avis et vos commentaires . Merci d'avance.

Consulter les 2 réponses à la question code erreur P1647

• Bonjour, j'ai exactement le message suivant : Stored DTC(S) P1647 -- Fault Definition Note Available or Manufacturer Specific Pending DTC(S) Detected During Current or Last Completed Driving Cycle P1000 -- Fault Definition Not Available or Manufacturer Specific par ailleurs, ce code erreur est très facilement sur des sites US et / ou UK, notamment sur le site JAGUARFORUM.CO.UK Merci de votre aide.
  • Bonjour, je ne comprends pas bien, car dans la nomenclature des codes d'erreurs de la box Jaguar, les erreurs s'arrêtent à P 1645 et reprennent à P 1650 . Pas de P 1646 ni P 1647 ? P1643 Fuel Pump Monitor Circuit Low Input P1644 Fuel Pump Speed Control Circuit Malfunction P1645 Fuel Pump Resistor Switch Circuit Malfunction P1650 PSP Switch Out of Self Test Range P1651 PSP Switch Input Malfunction P1652 IAC Monitor Disabled by PSP Switch Failed On

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils