Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

coffre AR bloqué

Bonjour à tous Grosse galère avec ma S TYPE 2l7 turbo de 2006 le coffre AR ne s'ouvre plus, ni avec la télécommande ni avec le bouton intérieur à coté de l'ouverture carburant, ni avec la clef en direct sur le coffre. Que faut il faire quelqu'un a t'il une combine je comprends rien. je n'arrive pas à avoir accès par l'intérieur y a t'il un tirette de secours ? autre panne en même temps le siège ne se recule plus quand j'ouvre la porte chauffeur. Les deux pannes sont elles liées Merci d'avance à tous pour votre aide

Consulter les 10 réponses à la question coffre AR bloqué

• Au dessus de la plaque d immatriculation tu peux l ouvrir avec la clef !! A plu
  • regardez la boite a fusibles il doit y avoir un fusible correspondant a cette panne .......
  • Bonjour, Pour le siège conducteur vérifier la position du commutateur de réglage du volant/pédalier sur le côté gauche de la colonne. Pour l'ouverture du coffre, vérifier la connectique dans la boite à gants. Si la lampe de la boite à gants est débranchée, le coffre ne s'ouvre plus. (Vive le multiplexage) Il n'y a pas d'accés extérieur. Il faut déposer la banquette arrière en commencant par l'assise (2 clips en plastique à retirer), puis dévisser les 4 écrous qui fixent le dossier par le bas. Bon courage
  • Salut! Le bouton valet est le système qui verrouille la valise quand on laisse la voiture à un valet après avoir appuyé le bouton et verrouillé la boite à gants. On lui laisse alors une clef sans puce (clef verte) qui sert uniquement à démarrer le moteur. Tu y trouveras peut-être ce que tu as besoin et d'autres documents utiles. topix.jaguar.jlrext.com/topix/content/document/view?groupId=368&id=67271 Copier/coller dans la barre d'adresse. À l'ouverture, c'est le manuel S-Type 2000. Les autres parties du manuel sont en haut à gauche. Pour y naviguer cliquer sur l'onglet accueil. Page suivante, entrer ton modèle et l'année. Page suivante, cliquer l'onglet documents. J'espère avoir été utile. Salutations et bonne route. :D
  • Bonjour. Vérifier le bouton ''Valet'' dans la boite a gants si ton véhicule en est muni. Si il est activé, le coffre ne s'ouvre pas.
  • bonjour a tu regarde les fusibles et les relais commence par la bon courage
  • Bonjour

Voici comment j'ai débloqué la malle de ma S type 2.7, plus d' ouverture électrique ni avec la clé .

Le but étant accéder au coffre et le dévérouillage des sièges étant à l'intérieur de celui-ci.

- j'ai du couper une partie de la plage arrière (heureusement équipée d'un store pare-soleil, il n'y a qu'à couper quelques cm)

- en soulevant la plage il y a un trou rond au niveau de la jonction des sièges 2/3 1/3 ( emplacement HP ?)

- J'ai découpé en croix l'isolant phonique puis en passant le bras j'ai pû dévérouiller le siège

-en me glissant dans le coffre j'ai enlevé le grand cache plastique bas puis dévissé l'attache de l'anneau de fermeture sur la carrosserie, le coffre s'est ouvert

-en enlevant le cache plastique sur la malle (2 vis) j'ai pû enfin accéder à la serrure

- le bloquage provenait tout simplement d'un reste de rivet de plaque d'immatriculation qui, au bout de 10 ans, s'est judicieusement mis dans le petit engrenage de serrure.

Voilà bon courage si cela vous arrive

• ok c'est quoi le bouton valet dans la boite a gant? merci
  • Bonjour j'ai vérifié les fusibles enfin ceux accessibles j'ai pas accès à ceux du coffre mais tous semble correct. J'ai donc entrepris le démontage des banquettes AR une fois dans le coffre en déboitant les plastiques qui ne se démontent pas à première vu ils sont coincés avec la fermeture du coffre, le câble mécanique actionné par la clef se balade au fond équipé d'une lampe et d'une glace j'ai tenté de le remettre mais rien a faire. Comment débloqué cette maudite serrure ? peu de place pas de visibilité la galère merci pour ceux qui aurait un tuyau
  • Merci mais j'ai essayé mais rien non plus

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils