Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Commande de boite auto

Bonjour à tous, possesseur d'une S-Type 3.0l BVA de 2002, mon levier de vitesse s'est récemment bloqué en position Parking. Le dépanneur m'a montré comment régler temporairement ce problème :après avoir enlevé le cache sur la console centrale, on accède sur le côté gauche du boitier de vitesse à une peite molette noire qu'il faut faire tourner dans le sens anti-horaire afin de dévérouiller le levier (cette molette est à environ 6 cm du bord donc il faut avoir les doigts fins ou utiliser un tournevis). Une fois sur les autres positions (R,N,D...), il n'y a plus de problème tant qu'on ne revient pas sur P. Souhaitant faire réparer ma boite, je me suis adressé à mon concessionaire jaguar dans les yvelines qui m'a indiqué qu'il ne réparait plus ce modèle car trop ancien !!! je trouve ce comportement scandaleux et ce n'est pas le seul concessionaire à m'avoir fait ce genre de réponse ! On m'a dirigé vers Jacky Jag à Courbevoie. quelqu'un connait'il ce garage ? Merci d'avance de vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question Commande de boite auto

• Bonjour, Je ne suis pas surpris outre mesure du comportement du concessionnaire Jaguar dans les Yvelines, je ne connais pas Jacky Jag à Courbevoie mais ne peut que vivement vous conseiller Dague MotorSport à Le Pecq (rue Pierre et Marie Curie). Je n'ai absolument aucun intérêt dans cette affaire mais ils entretiennent ma S Type depuis plusieurs années avec une honnêteté scrupuleuse et les compétences à la clef. Hope it helps Denis
  • Bonjour, Merci à tous pour ces 'tuyaux' précieux, je vous tiendrai au courant du 'résultat des courses' ! Marc
  • Bonsoir, pour en revenir aux concessions qui trouvent nos S TYPE trop vieilles, j'ai eu exactement la même réponse chez JFC Orléans. Olivier.
  • Bonjour, je n'ai pas eu ce problème , mais je peut dire que l'adresse Jacky jag est "bidon" j'avais reçu cette adresse pour un changement de courroie, je me suis fait envoyé dans les décors on m'a prié d'aller chez un concessionnaire jag._
  • bonjour j ai eu ce probleme c est juste une patte sur la boite de vitesse qui se desserre faut aller sous la voiture et en bout de boite le cable est fixé sur une patte avec de boulon de 8 juste a resserer ça prend 5mns , avec un pont chez un garagiste c'est + facile ! vraiment rien de grave salut
  • Bonjour, effectivement jacky jaguar très connu très pro... Après les tarifs sont assez importants vidange de boute auto s type 3. L 700 euros... Mais vous pouvez toujours aller prendre la température... Bonne courage
  • bonjour, j'ai eu pareil avec ma 2.5V5 de 2002 et en fait il y a un petit eltroaimant qui commande un axe qui bloque le levier de vitesses, ce n'est pas un p^roblème de boite. Solution= vérifier la présence du 12 v ( lié à la commande) et l'état de santé de plongeur (bobine coupée ou plongeur bloqué). LA solution économique et sans conséquence (+ de 150000km comme ça), condanné le système en bloquant le plongeur en position dégagée. PS c'est un vrai mécano qui travaille chez Jag qui m'a dit de le faire (officiellemen, il n'a rien dis, chez Jag on ne dépanne pas, on change des pièces!). Bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.