Bonsoir,
Le filtre à air a été remplacer par le propriétaire précédent. J'ai je ouvert un tout petit peu le boitier et j'aide fumee noire. vu qu'il semblait propre. Je vérifierai mais je ne m'explique pour qu'elle raison la voiture aurait un assez bon comportement de temps en temps. Je roule, elle s'étouffe (30km/h à fond), un nuage noir sort du pot arriere gauche et la voiture repart...je fais 1km..je ralenti...et ça recommence....j'ai du mal à comprendre. Est-ce qu'un injecteur défectueux pourrait être la cause?
Cet après-midi, j'ai réussi à demonter l'un des 2 tuyaux en inox qui part de la vanne EGR et qui remonte vers le collecteur en plastic qui se conneçte aux turbosles turbo. C'est celui qui est du côté conducteur, donc du côté où j'ai mon probleme de fumee noire. seulement 5 boulons à enlever. Deux sont difficiles d'accès. Le tuyau n'avait aucune calamine. Je suis donc très surpris car il me semble que si la vanne etait chargée en calamine, le tuyau le serait aussi n'est-ce pas? Serait-ce alors un probleme de prise d'air par une durite perçée? Autre chose, côté collecteur, lorsque j'ai retiré le tuyau, la suie etait humide. On aurait dit de l'huile mélangée à la suie. Je ne m'y connais pas trop en mecanique. C'est peut-être pour huiler les turbos?