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Comment demonter ma vanne EGR sur S-type 2,7D 2004?

Bonjour à tous, Je souhaite savoir comment démonter ma vanne EGR sur S-type 2,7D 2004? Avez-vous des liens ou des photos? merci Amicalement

Consulter les 9 réponses à la question Comment demonter ma vanne EGR sur S-type 2,7D 2004?

  • Bonjour Desolé mon modèle est Essence mais il y a de superbes vidéos sur le net. Regardes en plusieurs pour trouver le mec sérieux qui t'expliquera tout. Bon courage
  • bonjour à tous et à toutes, ça m'intéresse aussi :-) Cordialement,
  • je persiste en te conseillant de changer le filtre à air. il faut le changer régulièrement. si le moteur fume noir c'est qu'il ne brûle pas bien le carburant donc c'est qu'il manque d'air. nous, on se mouche régulièrement non?
  • bonjour voir internet produit MECARUM deja fait essai super pas de demontage cordialement
  • Bonsoir, Le filtre à air a été remplacer par le propriétaire précédent. J'ai je ouvert un tout petit peu le boitier et j'aide fumee noire. vu qu'il semblait propre. Je vérifierai mais je ne m'explique pour qu'elle raison la voiture aurait un assez bon comportement de temps en temps. Je roule, elle s'étouffe (30km/h à fond), un nuage noir sort du pot arriere gauche et la voiture repart...je fais 1km..je ralenti...et ça recommence....j'ai du mal à comprendre. Est-ce qu'un injecteur défectueux pourrait être la cause? Cet après-midi, j'ai réussi à demonter l'un des 2 tuyaux en inox qui part de la vanne EGR et qui remonte vers le collecteur en plastic qui se conneçte aux turbosles turbo. C'est celui qui est du côté conducteur, donc du côté où j'ai mon probleme de fumee noire. seulement 5 boulons à enlever. Deux sont difficiles d'accès. Le tuyau n'avait aucune calamine. Je suis donc très surpris car il me semble que si la vanne etait chargée en calamine, le tuyau le serait aussi n'est-ce pas? Serait-ce alors un probleme de prise d'air par une durite perçée? Autre chose, côté collecteur, lorsque j'ai retiré le tuyau, la suie etait humide. On aurait dit de l'huile mélangée à la suie. Je ne m'y connais pas trop en mecanique. C'est peut-être pour huiler les turbos?
  • as tu vérifié ton filtre à air ?
  • Bonjour et merci votre aide suite à ma question. En fait je n'ai aucun témoin qui s'allume ou aucun message de défaillance moteur. Je crache une épaisse fumée noire, un peu plus du côté gauche. La voiture s'étouffe à ce moment là et quand la fumee est sortie, elle repart presque normalement. Puis ça recommence tant que je reste dans les 1500 à 2000 tours. J'ai déjà mis du produit de nettoyage des circuit dans mon gasoil (pas special vanne EGR) mais ca n'a rien fait. J'ai vu sur le net qu'il existait un produit nommé BARDHAL mais j'ai peur de créer plus de dégâts. Pour le demontage des vannes EGR, ca ne me parait pas simple du tout car presque inaccessible. J'aurais bien voulu tester les moteurs des vannes pour être certain qu'ils ne sont pas grillés mais comment faire sans demonter? J'avais emmené ma jaguar chez un bon mécanicien (non jaguar) et il m'a dit que le test de la valise avait revellé un probleme de vanne EGR. Je lui ai répondu que je ne souhaitais pas les changer mais les nettoyer moi-même. Aujourd'hui je vois que ce n'est pas si évident que ca à demonter c'est pour cela que je cherche un tuto sur cette version de voiture précisément et pas sur une autre. Si vous avez un lien sur lCOMMENT DEMONTER LES VANNES EGR D'UNE S-TYPE 2,7D je suis preneur sinon, les autres liens, je les ai déjà vus Amicalement
  • Bonjour quelle est la raison pour les démonter. Message "moteur restreint"?? as tu passer la valise.?? Il y a un moyen de les nettoyer si elles ne sont pas trop encrassées. Mettre du Produite "forte EGR" voir sur internet. Rouler pendant 40mn a 80km/h S’arrêter et voir si le voyant jaune est toujours allumé. Normalement il devrait être éteint sinon effectivement il faut les nettoyer des procédures existent sut internet..
  • J'ai regardé de plus près hier soir, Finalement, il y a 2 vannes egr, l'une à gauche et l'autre à droite du moteur. A première vue, ça me parait impossible de parvenir à les retirer sans faire un demontage de folie....et encore....pas simple du tout....merci pour votre aide car je ne sais même pas comment je pourrais retirer certains boulons. D'ailleurs je ne sais même pas s'il faut du matériel special pour atteindre ces boulons. Merci à tous

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