Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comment faire la remise a zéro après l'entretien sur un s type 2.7d de 2006 ?

Bonjour J'ai un message " intervention nécessaire" qui s'affiche quand je mets le contact puis il disparaît après le démarrage . J'ai effectué la vidange et je suppose que c'est une remise a zéro de l'entretien qu'il faut faire , est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la procédure de remise à zéro si celle-ci peut être faite manuellement sans outil de diagnostic . Ma voiture est de 2006 et c'est une 2.7D . Je vous remercie par avance de vos réponses. Bonne journée Salutations

Consulter les 4 réponses à la question comment faire la remise a zéro après l'entretien sur un s type 2.7d de 2006 ?

• bonjour , je viens de la retrouver , voici al procédure . insérer la clef de contact. 2 . appuyer et maintenir le bouton reset 3 . tourner la clef sur la position 2 et lâcher le bouton reset instantanément. 4 . attendre une seconde. 5 . appuyer et maintenir le bouton du levier de clignotant 6 . attendre une seconde. 7 . appuyer et maintenir le bouton reset (tout en continuant de maintenir le bouton du levier de clignotant). 8 . au bout de 3 secondes l'ODB devrait dire : 'RESETTING SERVICE MODE'. 9 . maintenir les 2 boutons appuyés 10 secondes jusqu’à ce que le message change : 'SERVICE MODE RESET'. 10 . c'est bon c'est fini. vous pouvez lâcher les boutons. détourner la clef et la retirer cordialement
  • Bonjour à tous, J'ai le même pu donc je vais le mettre en application dés cette après midi. Bonne journée à tous.
  • Bonjour il existe une procédure que j'ai trouvé sur internet je l'ai téléchargé et ça marche( j'ai une 2.7 D de 2006+ aussi ) ; il faut manipuler plusieurs fois les boutons qui se trouvent à gauche sur le tableau de bord , le mieux c'est de trouver cette procédure cordialement
  • il n'y aurait donc pas de manip simple?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils