Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment mettre la BVA de ma S-Type en roues libres

Bonjour, je vais devoir faire ma vidange sur ma fosse, mais question bête, comment mettre au point mort la BVA pour pouvoir pousser la voiture à ma guise ? Quand je coupe le contact avec le levier sur N ça bip sans arrêt et je ne peux pas retirer la clé de contact. Je viens de potasser le manuel du conducteur et rien comme indication concernant la mise en roues libres !!!! Merci de votre aide Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Comment mettre la BVA de ma S-Type en roues libres

• Bonjour, La méthode que vous avez appliqué est la bonne! Il suffit de fermer la portière (vitre ouverte éventuellement),elle ne "bipera" plus.... Cordialement.
  • bonjour, tu mai le contact en suite le levie sur N et tu peut pousser en avant ou en arriere et lorsque la voiture sera bien positionner remet le levier sur P et coupe le contact , tu peut en plus par securite metre le frien a main . voila . AMICALEMENT
  • Bonjour merci pour vos réponses Par contre ce n'est pas pour la vidange de BVA mais celle moteur ! La boîte sera à faire entre 70 et 80 Mkm j'ai encore le temps. J'ai déjà téléchargé le protocole et je commanderai le kit complet huile + carter (la crépine est fixe et on change le tout) Cordialement
  • Bonsoir, comme dit huguesraymond, il y a un protocole et il vaut mieux s'y tenir... entre autre, sur une 2003, le carter-filtre-crépine en plastique est à changer, le fluide ZF est spécial etc....étant sur une fosse comment passer tous les rapports sans faire bouger la voiture pour répartir la nouvelle huile et régler le niveau définitif à chaud à 40 degrés. Voilà quelques problèmes que j'ai résolu en travaillant avec un pont... Bon courage
  • Bonjour, attention, il y a un protocole pour faire cette vidange et changer le filtre, le joint de carter, et nettoyer ce dernier est pour moi indispensable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils