Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment reconditionner les phares ?

Bonjour , Les phares de ma STR sont pas mal abîmés. Je les ai passés à la pâte à polir , au dentifrice et aux produts contenus dans le kit Turtle Wax . Si amélioration il y a , celle-ci peut être considérée comme négligeable. Faut-il remplacer les blocs optiques ou quelqu'un peut-il me fournir des solutions alternatives moins chères ? Merci d'avance . Cordialement , Danny

Consulter les 10 réponses à la question Comment reconditionner les phares ?

• En general, ce "polissage"s'effectue chez des enseignes telles que Feu vert, Norauto etc. Prix en général entre 35 et 50 €. Je l'ai personnellement effectué en espagne, le résultat est spectaculaire. Bonne chance
  • Bien vu,winandy . J'ai acheté un kit Marly chez Auto5. J'ai commandé un flacon de polywatch et si tout ça n'aide pas , je demanderai à mon garagiste d'entreprendre les travaux de ravalement... Cordialement , Danny
  • Pour moi en belgique norauto est auto 5 mais il y aaussi midas
  • bonjour, chez un horloger, un petit tube, 5 gr, mais suffisant, de pate à polir, enlève les rayures, fait briller et redonne l'éclat du neuf : pate "polywatch" environ 5 à 7 euros. avec un tube j'ai poli les phares de 3 voitures, dont une eves les deux phares tres opaques.
  • bonsoire . PERSONNELEMENT JAI TROUVEE UN KIT DE RENOVATION POUR LES OBTIQUES CHEZ NORAUTO ENVIRON 40 E AVEC TOUS CE QU IL FAUT ( G S 27 TECHNICS ) resultat supere .
  • Bonjour, Je viens de récupérer une str2 et pour le meme problème c'est un agent Peugeot de chez moi qui a rajeuni les optiques- pour environ 40e a la ponceuse electrique- Es tu content de ta R impressionnant hein ! je découvre la bva super Bonne chance--
  • Bonjour,J'ai opéré en 4 étapes pour un résultat parfait, 1) poncer avec du papier abrasif à l'eau P 1000, 2) pâte à polir, 3) polish rénovateur de voiture, 4) un produit ancien le Miror.Chez moi le résultat était parfait. j'applique assez régulièrement le Miror pour maintenir l'éclat. Mais tout dépend de l'état des phares, les miens étaient pratiquement opaque, c'était le traitement choc. Bonne chance.
  • Merci pat33510.Je vais m'en procurer dès demain.Toute piste est bonne à suivre et celle-ci a ,également, le bénéfice de ne pas être chère! Cordialement , Danny
  • Merci pour cette info,fazilleau. Malheureusement , nous n'avons pas le privilège de pouvoir faire appel à Norauto en Belgique... Avez-vous un nom de produit ? Cordialement , Danny
  • Merci Winandy,jipe67 et jaichaud. Demain , je rentre la belle pour un entretien ( non , pas chez un concessionnaire ) et je verrai s'il souscrit à vos propositions . Au moins , je sais qu'il ne m'en coûtera pas 2 (4) o^ptiques de phares. Jaichaud, je suis,en effet, très impressionné par la R . Venant d'une 2.7d qui pousse très fort lorsque les turbos sont sollicités ,la R déménage bien plus et sans effort. Je crains pour mon permis. Tellement que je vais m'offrir un Coyotte pour connaître les limitations et autres radars ( interdit en France ) . Merci à vous . Cordialement , Danny

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.