Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment réparer son lecteur DVD Carte : mode d'emploi.

Bonjour, ça y est j'ai démonté et nettoyé le lecteur..... et ça marche : mode d'emploi 1. Important et ne pas faire comme moi, RETIRER le dvd avant toute chose ! (sinon, il faudra le remettre en place) 2. Retirez la garniture sur le coté gauche.... Il vaut mieux être 2 ensuite. 3. Le lecteur est visé par 4 écrous (2 sur chaque coté) ; clé plate de 7 . L'écrou du fond vers l'avant est difficile à avoir. 4. Débranchez le lecteur (6 prises) ; Commencez par le coté avant de la voiture. Il faut appuyer sur les languettes supérieures et inférieures de la prise pour la retirer. Ne tirez pas sur les câbles ! 5. Ça y est vous avez le lecteur ! Installez vous tranquillement avec des tournevis de précision : ôtez les 3 vis du dessous, dégagez la façade, il reste une vis derrière la façade à retirer. Dégager le capot alu. 6. Vous voyez une mécanique cachée par une petite tôle qui tient par 3 vis très petite. ôtez les et retirer cette protection. Vous avez alors une élément tenu par des ressorts et qui se soulève sans problème. Dessous, vous voyez le moteur du DVD, et à côté la lentille dans son charriot. Maintenant attention FRAGILE ! 7. Soufflez ou aspirez si nécessaire la poussière, mais pas trop puissant, la lentille repose sur des fils très fins qui alignent le laser dans le sillon ! Trempez un coton tige dans de l'eau distillée (ou eau émanant de la condensation du frigo) ; pas d'alcool ni d'eau du robinet ! Frottez légèrement SANS APPUYER la lentille pour la nettoyer. pas la peine de frotter 10 minutes, 10 secondes suffisent ! 8. Maintenant remontez le tout , rebranchez en commençant par l'arrière, ça doit fonctionner ; sinon, c'est la lentille qui est morte et là faites appel à un réparateur télé ou dvd pour la changer, car le lecteur fonctionne et n'a pas à être changé. 9. Attention au DVD vendu par une société anglaise au prix de 35 euros..... Il réinitialise tout ! Vous n'avez plus rien au tableau de bord ! plus de température, voyant, etc.... J'en ai eu une sueur froide ! j'ai remis l'ancien DVD (origine Jaguar) ; tout s'est remis en place après 10 minutes, mais ça vous laisse le temps de paniquer ! 10. A plus ! J'espère que ça marchera pour vous. Si oui, n'hésitez pas à divulguer ce mode d'emploi, ce problème DVD carte est récurant chez Jaguar

Consulter les 9 réponses à la question Comment réparer son lecteur DVD Carte : mode d'emploi.

• bonjour mauvaise nouvelle je ne prend pas la jaguar , car le proprio actuel me dit quelle sait mise à donner des a coups et que le garages lui à dit que ça venait des bougies (voyant gestion orange allumé) je n'y croit pas , moi je lui est dit de changer les bobines et les bougies , il ne veut pas , il se la garde , pour moi ça pue. et je laisse tomber l'achat d'une jaguar . salut à tous et merci
  • Bonjour, pour répondre à Philippe 24590, je confirme que les disques de nettoyage ne fonctionnent pas. Ils ne se lancent même pas car non reconnus par le système. En ce qui concerne la dépose du lecteur CD, il n'y a pas de difficultés particulières. IMPORTANT: PENSER A ENLEVER LE CD A L'INTERIEUR DU LECTEUR!!!! - enlevez les deux vis situées à l'intérieur du rangement sous l'accoudoir central - lever la boîte de rangement et débranchez le connecteur de la prise 12V - déposer le rangement et le porte gobelet - déposer la garniture bois de la platine levier de vitesse (fixée par clip) - déposer, en le déclipant, l'encadrement de l'ensemble: écran, lecteur CD et clim - enlever les bouchons plastiques des deux vis de fixation du cendrier et retirer ces vis - extraire le cendrier en le tirant vers l'arrière et le haut: attention au connecteur d'éclairage du cendrier!!! - déposer la console de contrôle de clim (2 vis) - dévisser les 4 vis du lecteur CD - extraire le lecteur et déconnecter les prises Voilà, je pense ne rien avoir oublié... Pour le remontage, je reprendrai la formule maintes fois utilisée dans les RTA: "...procéder dans l'ordre inverse du démontage" Bon courage
  • Bonjour, pour le CD a 35€ je n'ai eu aucun souci tout est conservé. Est ce bien la version jaguar que vous avez reçu ?
  • Bonjour, j'ai déjà essayé le disque, mais sans résultats ; et dans les forums beaucoup disent que c'est inutile. Ils retrouvent les mêmes problèmes avec les lecteur CD des voitures "fumeur". L'opération n'est pas si lourde que cela, il y a plus d'appréhension que de manipulation. A+
  • bonjour, merci pour ce mode d'emploi. J'ai le même problème de "non lecture" sur le lecteur audio. Il est donc possible que ce soit pour les mêmes raisons....? Je vais essayer d'appliquer la même procédure. Je vous dirai si cela a été efficace. Encore merci pour ce tuto.
  • Avant d'entreprendre tous ces travaux, il existe dans le commerce des disque de nettoyage de bloc optiques. Si le bloc n'est pas trop sale cela suffit en général. Il suffit de le mettre en place et d'attendre la fin de la reconnaissance (plusieurs fois si nécessaire). Valable pour lecteur CD - DVD - CDROM etc.
  • bonjour un grand merci je n'ai pas encore mon joujou et espère ne pas avoir à le faire , mais si jamais (on est pas à l’abri de la poussière ) c'est renseignements son de premier qualifiée . Pour le DVD sympa de prévenir donc pas modèle anglais . PS: c'est quel site il n'ai pas interdit de dénoncer les malhonnêtes je pense et merci encore
  • C'est vrai ! Merci pour l'info. On ne sait jamais !
  • bonjour merci pour ses préçieuses infos cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils