Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment savoir si la distribution a bien été remplacée.

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une jaguar S-TYPE V6 2.7 l biturbo de 2006 Diesel la personne a bien le carnet d'entretien à jour et me dit que la distribution a bien été remplacée en 2014 à 62000 kms mais rien d'inscrit sur le carnet ( juste la date ,les kms , et tampon ) idem pour pour les autres révisions , pas de facture.,Le garage ou les révisions on été effectuées a fermé en 2015 garage corroy moulin les metz . est-que sur le carnet d'entretien il figure le détail des opérations effectuées ( vidange ,changement des filtres ,ect..... ? Comment savoir si la distribution a bien été remplacée . . La jaguar S-TYPE V6 2.7 l biturbo Diesel du 11/2016 a actuellement 80500 kms . prix 10000 euros Merci d'avance pour votre aide Cordialement

Consulter les 9 réponses à la question Comment savoir si la distribution a bien été remplacée.

• Bonsoir la distribution se fait aussi dès que le véhicule a passé 10 ans et jusque là c'est OK. En revanche demandez les factures de toutes les opérations qui ont été faites ,sinon tel au garage pour en avoir le double. Dernière chose le prix me semble par cher pour cette année là avec aussi peu de KM Maintenant à vous de voir ,sinon passez par une expertise cela vaut le coup pour ce type de véhicule A.I
  • Oui effectivement comme l'indique "estouffade" ça parrait étonnant. La courroie est à remplacer à partir de 10 ans ou environ 160Mkm je crois Sur ma S-type 2.7l de 2006 j'ai fait faire les courroies et la vidange de boìte cet été à 69Mkm La vidange de BVA c'est normalement tous les 8 ans
  • Bonjour, Pour ma part j’ai une S type 4.0 V8 auto , donc pas comparable , par contre je conseillerai de faire très attention au mécanisme de réglage de la hauteur des phares ainsi qu’à l’état des miroirs des optiques. Essayer de nuit afin de vérifier si le véhicule éclaire , car même s’il existe des kits de rénovation de ces mécanismes , cela demande pas mal de boulot pour le remplacement. Vérifier aussi le fonctionnement complet de l’autoradio dont le remplacement n’est pas simple surtout pour conserver les commandes au volant Dernier point , faire démonter les roues afin de vérifier que les boulons ne sont pas totalement corrodés , c’est en changeant les pneus que nous en avons cassé un , corrosion très fréquente. Bon courage ...
  • Cruel dilemme . Soit vous le croyez sur parole avec toujours un doute chaque fois que vous allez rouler ou vous en cherchez une autre car on présente en général ce genre de facture . 10 000 E plus un moteur dans le bac ça fait cher . Désolé de ma réponse et bonne méditation . Cordialement
  • Remplacer la distribution, de quoi voulez vous parler? de la courroie? avec aussi peu de kilométrage parcouru c'est surprenant. Par contre s'il s'agit des injecteurs ou du common rail, si de la limaille s'est introduite c'est possible. Sur le carnet d'entretien figurent les dates des opérations d'entretien, et la dernière page, est réservée aux remplacements de pièces ........... à condition qui ait été mis à jour.
  • Bjr, il ne faut pas toucher la courroie avant 200000km ! Pas de carnet ne veut pas dire forcément pas d'entretien . J'ai une XK8, je suis à ma deuxième S et je fait toutes les opérations techniques moi même, y compris le remplacement de l'ensemble moteur + boite auto. Pour cela, je suis bien plus soigneux que beaucoup de "professionnels" et donc n'allons pas trop vite acheter une voiture est quelque chose de complexe, mais une Jag c'est encore plus difficile....
  • Bonjour Pas de factures........PARTEZ en courant Cordialement
  • pour les factures, si vous avez le nom du garage, demandez lui qu'il vous communique les doubles. La concession Jaguar qui a vendu ma V8 à son premier propriétaire et l'a entretenue, l'a fait sans aucune difficulté par mail mais, j'avais déjà acheté l'auto. Bonne chance!
  • Bonjour, la e vendeur doit avoir une facture des travaux réalisé, cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.