alfred grouniache
Le à Propriétaire vérifié
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Salut,
meme bagnole meme symptôme , bizarre
ai une sV6-3L de 99 en boite méca aussi , a l'achat elle avait les mêmes symptômes que le tienne sauf que le ralenti était à 3500, presque impossible à utiliser en ville.
Jaguar a diagnostiqué des prises( oui beaucoup) d'air sur l'admission, suite à un démontage d'équipement GPL , tres mal fait
Après avoir supprimé toutes ces prises d'air elle a un ralenti qui se situe vers 2000tr,
en roulant. Arrêtée elle a un ralenti parfait à 900 tr, dès qu'elle roule elle ne descend plus en dessous de 1500- 2000tr, Sur une grande descente la conso instantanée reste à 4-5 litres ce qui n'est pas normal.
Je soupçonne le papillon de ne pas se refermer complètement dès qu'elle roule.
pour contrôler si ta commande d'accélérateur fonctionne bien , tu déposes la durite d'air avant le papillon et tu vois très bien la papillon, et tu as droit à 2 coup d'accélérateur avant que le calculateur ne détecte que le débitmètre n'est pas branché, dans mon cas le papillon se referme bien .
Comme mon problème n’existe qu'en roulant, j'ai prévu le même test avec une roue arrière dans le vide, en seconde pour vérifier que le papillon se referme bien aussi dans ce cas.
ca fait 2 ans que c'est prévu, un jour je vais le faire ... , mais comme le consommation est de 9.5 litre /100km, ben je roule comme ca , même pas honte.
Si ton problème est similaire au mien , j'espère t'avoir aidé d'une manière constructive,