Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseil BVA

Bjr. Quelqu'un a-t-il résolu le problème du message d'erreur : "anomalie boîte de vitesse" sans justement changer la boîte ? Merci JD

Consulter les 6 réponses à la question Conseil BVA

• J'ai oublié de préciser que j'avais le même message qui a disparu après la révision depuis plus de 2 mois. Cordialement JS
  • Bonjour, Une boîte automatique nécessite un entretien périodique. J'ai fait l'entretien de la boîte de ma s-type 1999 au garage HDF 175 rue de Paris à La Chapelle En Serval pas loin de l'aéroport pour pas cher.
  • j aie eu le cas et on m'a conseillé de remettre la batterie en charge et effectivement le voyant ne s'est plus manifesté....
  • Bonjour, Il y a tant de causes possible ! La vidange de boite est indispensable à un certain kilométrage. A-t-elle été faite ? J'ai, personnellement rencontré le problème de ce message à cause d'un capteur ABS défaillant. Bonne chance. Cordialement Laurent SType
  • Bonsoir Ce sont les aléas de l'électronique et souvent il faut éteindre le véhicule et après quelques secondes le rallumer et tout rentre dans l'ordre. Et cela pour beaucoup de matériel lié à ces fichu processeurs. Ceci n'est que mon avis que j'ai déjà pu vérifier à maintes reprises .
  • Bonjour, le même message s'est affiché pour indiquer l'absence du signal sonore "bip"lors du passage de la ,marche arrière. Je viens de faire 800km sans autre souci. Je constate que le signal "bip" s'est réactivé alors que le message "anomalie boite de vitesse" ne s'affiche plus. Les 2 sont-ils liés? A vérifier. Un autre utilisateur m'avait dit que le message disparaissait dès lors qu'il; plaçait la commande en mode manuel, sans pour autant réapparaître. Autre piste , donc. Cordialement, P.C.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils