Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso carburant

Bonjour, combien consommez-vous de carburant en moyenne pour un usage quotidien (domicile-travail...) svp ? J'aimerais avoir de quoi comparer avec mon véhicule

Consulter les 16 réponses à la question Conso carburant

• j'ai lu plusieurs réponses......

si moteur essence V6 c'est mieux de mettre du SP98, quelques centimes à peine de plus au litre, mais meilleures performances, donc consommation beaucoup plus faible donc en final on économise en mettant de l'essence un poil chère au litre. Plus le carburant est mauvais, donc moins cher, et plus on consomme..... c'est logique ! ! ! !

• De 9,30 à 10,50

• Environ 11 l urbain et 8 l sur autoroute pour un diesel turbo 2,7

• @DADA60 10l en mode urbain et 7l1 sur route nationale avec une 2.7 de 2006 qui a 230000kms

• déjà, faudrait savoir qu'est ce qu'il y a comme moteur sous votre capot ! ! ! ! !

en diesel, je ne connais pas

en essence, avec ma V6 3L de 243cv je consomme du 9L au 100km sur route ou autoroute en mettant du SP98

En ville, sivant la circulation ca peut aller jusqu'à 16L aux 100km

un détail : plus vous diminuez la qualité d'essence, plus vous consommez...... si vous mettez la mauvaise qualité (SP95 E10) vous économisez quelques centimes, mais vous faites grimper la consommation. Résultat, ca vous coute cher et vous dégrader le moteur......

après, avec ce genre de voiture, faut savoir si c'est pour le plaisir....... ou autre ! ! ! ! !

• bonjour

avec 3l V6 essence boite auto 6vitesses de 2002 et sp98 : 12l en ville et 8.3 en mode vacances sur longs trajet compris autoroute et quel plaisir à la clé !

• Consommation : 8/12 L selon relief et encombrement.

• Bonjour, avec la motorisation diesel, 8,3 l de moyenne sur les 10000 derniers kilomètres (vitesse moyenne 71 kms/h)

• 8,5l avec diesel

• avec V6 3 litres sur 400 km dont 250 de route à deux voies à 110k mh et le reste à 80 avec traversées de villages et villes entre 8 l1/2 et 9litres avec du SP 98 avec du 95 E consommation de 1 à 2 litre de plus.

• S Type R portée à 450 CV Din. 9.5l/100kms pour conserver ses points.. Sinon sur circuit j'ai déjà fait 22l/100kms.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils