Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation 18,6 L / 100 ?

Bonjour, Je viens d'acheter une Jaguar S-Type 2.7d, année 2008, km 129 000. A première vue, je suis très très content de la voiture! Mais la consommation me pose problème... Avec mon premier plein de diesel (69 l), j'ai fait seulement 370 km en ville! Donc, ce qui me fait une consommation de 18,6 L au 100 km. Avec mon deuxième plein, j'ai fait 470 km en ville, et là je me retrouve avec une consommation de 14,6 L au 100 km. J'aimerai savoir, si quelqu'un a déjà vécu cette situation? Avant d'acheter la S-Type, j'avais une X-Type 2.0d, et là, j'avais une autonomie de 800 km en ville pour 55 L de diesel. Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet svp? En tout cas, un grand merci à ce forum et aux utilisateurs!!!

Consulter les 8 réponses à la question Consommation 18,6 L / 100 ?

• Bonjour, voici ma petite vidéo qui récapitule mon problème : http://youtu.be/ckyY5J1m6w4
  • Bonjour, dans un premier temps merci pour vos conseils! Alors, j'ai mis le régulateur de vitesse à 140 km/h, j'ai obtenu 2 résultats: Le compteur A: ce compteur A, je l'ai mis à zéro lorsque j'avais fait le plein de la voiture, il m'a indiqué 13 l / 100 km. Le compteur B: je l'ai mis à zéro avant de prendre l'autoroute, et j'ai obtenu 7.6 l / 100 km. Dois-je faire quand même l'entretien des filtres (huile, aire et mazout)? Je vais vérifier avec garagiste s'il y a une fuite ou non. Encore merci!
  • Bonjour Tout comme vous je viens d'acheter une jaguar s-type 2.7D de 2008 et je suis tres loin des consommations que vous annoncez. Ma moyenne se situe aux alentours de 9l avec 1/3 urbain Vous ave effectivement un sérieux problème de réglage moteur ou une fuite de gas oil Cdt
  • bonjour; verifiez s'il ny a pas de fuite sur un retour gazoil filtre a air super encrasse(a voir)
  • J ai une s type 2,7 depuis 3mois conso sur autoroute caler a 140 con 7,5l , en urbain 8,5l mais attention pas d accélération démesurée
  • bonjour faites un parcours sur un tronçon d'autoroute à peu près plat, calez-vous au régulateur à 130 km/h (2200 t/mn) et regardez la consommation instantanée, elle devrait tourner autour de 7 l/100, sinon il y a un problème, bon courage. André
  • Bonjour. J'ai suivi le même parcours que vous : XType 2.0D et depuis le mois de mars dernier SType 2.7D. Très bonne voiture effectivement ! Chapitre consommation, je consomme plus avec la S qu'avec la X, logiquement. Mais je tourne autour des 10/11 L au cent km, maximum, pour des trajets aux deux tiers urbains ou péri-urbains, le reste essentiellement sur autoroute. Et je n'ai jamais atteint les données que vous annoncez. D'autant que la S est donnée pour un consommation mixte de 8/9 L au cent. S'agirait-il d'un mauvais réglage moteur ?
  • Bonjour moi je fait 7à8l au100km jaguar 2.7 d année 2005 reprogrammer 240cv
    • @phillipet Bonjour , êtes vous content de votre reprogrammation ? Avez vous senti une différence ? Quel est votre système? Chez quel fournisseur ? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils